Sabrina Sirois
Home Actualités Speed Mapping vidéo le 29 septembre

Speed Mapping vidéo le 29 septembre

Vieux-Québec — Dans le cadre des Journées de la culture 2017, Québec numérique organise, le 29 septembre, une soirée sous le thème du Mapping vidéo, une technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes, de recréer des images sur des structures en relief, tels que des sculptures ou des espaces prédéfinis.

La soirée se déroulera dans un endroit inusité et méconnu de la ville de Québec: le Lien, au sous-sol du Musée de l’Amérique Francophone. Elle débutera à 17h avec une conférence animé par un membre de 20K, firme de conception et de consultation en technologies appliquées au domaine des arts, de la scène et du divertissement et ayant travaillé sur de nombreux projets, notamment internationaux.

L’événement se poursuivra avec un atelier, sous forme de 7 à 9, avec Louis-Robert Bouchard, artiste numérique multidisciplinaire, qui performera tout en laissant le public mettre à profit les connaissances acquises pendant la conférence.

On comptera aussi sur la présence de Alt-Key, studio spécialisé en conception d’expériences immersives via la réalité augmentée et virtuelle.

L’activité est gratuite et s’adresse autant aux gens du milieu culturel (artistes, gestionnaires) qu’à ceux du numérique (professionnels, étudiants).

Les objectifs de l’événement sont de démocratiser le mapping vidéo à Québec, de faire découvrir ses possibilités dans le milieu culturel ainsi que d’offrir au public un contact privilégié avec des professionnels du milieu.

Pour obtenir plus d’informations concernant l’événement, rendez-vous sur notre événement Facebook.

Pour découvrir les autres activités présentées dans le cadre des Journées de la culture 201, visitez le site journeesdelaculture.qc.ca.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.