Carrefour historique
Home Actualités Retour de la campagne J’EMBARQUE!

Retour de la campagne J’EMBARQUE!

 

Québec — Accès transports viables a dévoilé aujourd’hui la programmation de la 26e édition de la campagne J’EMBARQUE! Les rendez-vous de la mobilité, qui se tiendra du 11 au 24 septembre prochain. À travers différentes activités à la fois ludiques et engagées, la campagne vise à sensibiliser les citoyens et les décideurs de la région de Québec à la nécessité de modifier leurs habitudes de déplacement et d’opter pour des solutions plus viables qui favorisent la qualité de vie dans nos quartiers.

«Nous faisons face à plusieurs enjeux et débats publics en matière de transport dans la grande région de Québec. Or, connaître toutes les avenues permet de faire des choix éclairés et avantageux tant pour soi que pour la collectivité», a expliqué Étienne Grandmont, directeur général d’Accès transports viables, l’organisation qui coordonne les activités. De là l’idée de mettre en place une programmation mettant en valeur tous les modes de transports et les personnes qui les utilisent.

Nouveautés

Grande nouveauté de 2017, la journée Qu’Esquisse Trame – Un événement festif à saveur citoyenne, prendra la forme d’un pique-nique et remue-méninge collectif sur les problématiques en matière de sécurité et d’aménagement autour d’un établissement scolaire.

L’équipe d’Accès transports viables est aussi très heureuse d’inclure à sa programmation le Sommet international sur la mobilité urbaine 2017 organisé par le Réseau de transport de la Capitale (RTC), qui mettra en lumière l’évolution de la mobilité et la révolution qui s’opère actuellement en matière de transport, en Amérique du Nord et en Europe. « Nous invitons les citoyens de Québec à être présents en grand nombre le 12 septembre prochain pour entendre et voir la mobilité de demain! », a mentionné Monsieur Grandmont.

Finalement, la campagne J’EMBARQUE sera bonifiée d’une foule d’activités développées par des partenaires d’Accès transports viables, parmi lesquelles ont peut nommer :

  • la conférence de M. Jonathan Hopkins, de Commute Seatle, lors du déjeuner conférence de Mobili-T;
  • le Cycle Hack Québec, des innovations par et pour les cyclistes de Québec;
  • Passage In Situ, parcours vivant vers des lieux témoins de l’histoire mis en scène par un collectif d’artistes composé de Myriam Lambert, Amélie Gagnon et Julia-Maude Cloutier.

« Accès transports viables et ses partenaires invitent les citoyens et citoyennes de la région de Québec à prendre connaissance de l’offre existante de transports collectifs et actifs et à dire J’EMBARQUE pendant le mois de septembre! » de conclure Monsieur Grandmont.

Info.: transportsviables.org/jembarque

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.