Sabrina Sirois
Home Actualités Parcours culturel dans St-Roch

Parcours culturel dans St-Roch

Saint-Roch — Les organismes culturels, entrepreneurs et artistes de Saint-Roch ont conçu une activité spéciale pour souligner les Journées de la culture. Ainsi, le Parcours St-Roch permettra de rencontrer des artistes oeuvrant dans le quartier.

«Au centre-ville, les entreprises et les organismes collaborent régulièrement, c’est donc l’occasion idéale de se rassembler pour offrir une activité hors du commun aux visiteurs. On ne peut pas vivre complètement l’expérience St-Roch sans s’imprégner des arts qui foisonnent au centre-ville, c’est pourquoi ce parcours est LA sortie culturelle incontournable», indique ÈVE MARIE TAQUET de la SDC du centre-ville de Québec.

11 arrêts

Le parcours comprend 11 arrêts pour faire découvrir l’art. Le circuit commence aux Ateliers du Réacteur, installés dans l’ex-Complexe Lépine-Cloutier au 731, rue Saint-Vallier Est. Sur place, les artistes feront visiter leur espace de création en plus d’expliquer leur démarche artistique. Mathieu Néron, Alexandre Chiguer, Marie-Andrée La Salle, Andréanne Perron, Julie Lajoie, Thérèse Gagnon, Vincent Dussault, Suzie Houde et Martin Lapointe prendront part à cette porte ouverte. Le tout se déroulera le 20 septembre de 12h à 17h.

Au cours de la fin de semaine, 11 autres lieux proposent des visites guidées, des animations musicales, des ateliers, des démonstrations et plus encore. «Ne manquez pas cette chance unique de découvrir la richesse et la diversité du quartier!», ajoute Mme Taquet. Les participants aux Journées de la culture sont : Le Lieu, Centre en Art Actuel, La Galerie 3, La Maison des Métiers d’Art, La Maison Pour la Danse, L’Ampli de Québec, Verdir et Divertir, Pech Sherpa, Les Éditions Alto, Méduse, La Chambre blanche et La Maison Jaune.

Tous les détails au www.parcoursculturelstroch.com.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.