Sabrina Sirois
Home Actualités MondoKarnaval: Belles découvertes et de partage culturel

MondoKarnaval: Belles découvertes et de partage culturel

Limoilou — C’est à un défilé haut en couleurs auquel nous avons eu droit ce samedi dans le cadre de la programmation du MondoKarnaval, qui se déroulait les 2, 3 et 4 septembre. Des dizaines de pays y étaient représentés par leur danse, leur musique, leur art, leurs traditions et leurs costumes traditionnels.

Un moment de belles découvertes et de partage des cultures où les sourires étaient à l’honneur. Le genre d’événement qui tombe à point à une époque où la méfiance de l’autre prend de plus en plus de place. Un moment de fête pour apprendre à se connaître et à vivre ensemble.

Lieu d’échange

En effet, le MondoKarnaval se veut un lieu de rassemblement des diverses communautés culturelles de Québec et un lieu d’échange réciproque avec la culture québécoise. Au-delà de la fête, le MondoKarnaval souhaite favoriser la rétention des nouveaux arrivants, promouvoir la régionalisation de l’immigration et sensibiliser la population à l’apport de l’immigration dans le développement social, culturel et économique.

MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>MondoKarnaval <span>by Philippe Moussette</span>

Outre le défilé, le MondoKarnaval c’était 45 spectacles, 40 pays et 600 artistes, le tout, en plein cœur du quartier Limoilou, au Lieu historique national Cartier-Brébeuf. C’est un rendez-vous à ne pas manquer l’an prochain!

Photos: Julie Bou Photos et Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.