Sabrina Sirois
Home Actualités Marie-Thérèse Fortin : Porte-parole des Petits Frères

Marie-Thérèse Fortin : Porte-parole des Petits Frères

Québec — La comédienne Marie-Thérèse Fortin a accepté d’être la nouvelle porte-parole des Petits Frères. Elle oeuvrera aux côtés de Béatrice Picard, marraine de l’organisme depuis 10 ans.

L’actrice de Québec a grandi dans une famille tissée serrée et nombreuse. «J’ai la chance d’avoir ma mère âgée de 99 ans auprès de moi. Elle est bien entourée et c’est formidable qu’on puisse encore partager de beaux moments avec elle, mais je ne peux m’empêcher de penser aux aînés qui n’ont plus personne. C’est inadmissible qu’ils vieillissent et meurent seuls dans une société comme la nôtre, alors qu’ils nous ont tant donnés. Nous avons tous la responsabilité de prendre soin d’eux et de les accompagner jusqu’à la fin de leurs jours. C’est une question de décence humaine et ça, j’y crois beaucoup. J’espère, en toute humilité, mieux faire connaître Les Petits Frères en m’associant à cette mission qui me touche profondément», souligne MARIE-THÉRÈSE FORTIN.

Briser l’isolement

Selon des statistiques, près de 30 % des aînés sont à risque d’isolement et ce nombre augmente à 50 % chez les personnes âgées de 80 ans ou plus. «Maintenant que l’on sait que l’isolement est plus néfaste que la cigarette et aussi dangereux que l’obésité, nous espérons que le Québec va s’attaquer à ce fléau qualifié d’épidémie par plusieurs chercheurs et qui gagne du terrain dans toute la province, notamment à cause du vieillissement de la population. Nous sommes privilégiés d’avoir le soutien de Marie-Thérèse Fortin et sa collaboration nous permet d’espérer que davantage d’aînés puissent vieillir en toute dignité avec Les Petits Frères», mentionne CAROLINE SAURIOL, directrice générale de l’organisme.

Grâce aux dons du public, près de 1 400 personnes âgées seules ont trouvé une famille auprès des Petits Frères. En action dans 11 régions du Québec et secondé par 2 000 bénévoles, l’organisme privilégie la qualité des relations humaines et est le seul à accompagner les aînés jusqu’à la fin de leur vie.

Info.: www.petitsfreres.ca

Marie-Thérèse Fortin et Béatrice Picard : Gilles Pilette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.