Sabrina Sirois
Home Actualités Grand Théâtre: Activités gratuites pour les Journées de la culture

Grand Théâtre: Activités gratuites pour les Journées de la culture

 

Montcalm — Dans le cadre de la 21e édition des Journées de la culture, le Grand Théâtre et ses résidents invitent les amoureux des arts à prendre part gratuitement à plusieurs activités, le samedi 30 septembre de 13h à 15h30 ainsi que le dimanche 1er octobre de 12h15 à 14h45.

Au programme le 30 septembre :

– 13 h à 14 h, au foyer de la salle Louis-Fréchette : concert commenté organisé par Le Club musical de Québec et l’Opéra de Québec. Cette conférence conviviale du musicologue Bertrand Guay mettra en lumière l’apport de ces deux organismes phares au patrimoine culturel de la capitale. Le tout sera illustré en musique à l’aide d’extraits d’opéras interprétés par des membres de La brigade lyrique et d’un pianiste;

– 15 h à 15 h 30, au foyer de la salle Octave-Crémazie : discussion sur la pièce Five Kings – L’histoire de notre chute animée par Anne-Marie Olivier, directrice artistique au Trident. Quelques artistes de la production seront présents afin de répondre aux questions du public. Places limitées.

Au programme le 1er octobre :

– 12 h 15 à 13 h, au foyer de la salle Louis-Fréchette : zoo musical qui permettra aux petits et grands d’essayer différents instruments en compagnie des musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec;

– 13 h 30 à 14 h 45, au foyer de la salle Louis-Fréchette : répétition publique de l’Orchestre symphonique de Québec.

Entrée libre, aucune réservation requise

Profitez également de votre visite au Grand Théâtre pour découvrir le tout nouvel espace temporaire, le Bar Le Détour, situé à l’emplacement de l’ancienne galerie d’art.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.