Carrefour historique
Home Actualités Fond SVP Centraide/FADOQ : Coup de pouce au Centre Contrefort

Fond SVP Centraide/FADOQ : Coup de pouce au Centre Contrefort

Québec — Le Centre d’action bénévole du Contrefort (CABC) a reçu un coup de pouce financier de la part du Fond SVP Centraide/FADOQ. L’organisme a reçu un montant de 800$ qui l’aide à poursuivre ses actions auprès des aînés.

Cet appui a été décidé par les dirigeants de la FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches lors de leur assemblée générale annuelle. «Nous avons créé le Fonds SVP avec Centraide dans le but de pouvoir offrir des soutiens financiers à des organismes qui ont pour mission le bien-être des ainés. Le CABC est un acteur important dans la vie des ainés de la ville de Québec. Selon les besoins des ainés, le CABC est toujours à leur écoute. Nous sommes heureux d’appuyer cet organisme, bravo et merci aux bénévoles», explique ROSAIRE ROY, président du conseil d’administration de la FADOQ – Régions de Québec Chaudière-Appalaches.

Le CABC existe depuis 25 ans. L’organisme à but non lucratif œuvre auprès des personnes âgées, seules, handicapées, en difficulté ou démunies de la ville de Québec. Les bénévoles donnent différents services afin d’améliorer la qualité de vie, faciliter l’autonomie des personnes en plus d’offrir des conseils et du soutien aux gens isolés.

À propos de la FADOQ

La FADOQ – Régions de Québec et Chaudière-Appalaches est un organisme à but non lucratif (OBNL) constitué en vertu de la partie III sur la Loi sur les compagnies créé en 1969. Regroupant près de 90 000 membres dans 168 clubs affiliés à travers les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, la FADOQ – RQCA les représente dans la défense de leurs droits auprès des instances décisionnelles et cherche à améliorer la qualité de vie et l’autonomie des membres par le biais d’activités sociales, d’entraide et de loisir.

Info.: www.fadoq-quebec.qc.ca

Sur la photo : Catherine Huard (Centraide) – Roland Langevin (Fadoq) Julie Mayrand (directrice du CAB du Contrefort) – Guy Monette (président du CAB) et Francis Morin (Centraide). Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.