Sabrina Sirois
Home Actualités Fin de semaine festive pour la place Jean-Béliveau

Fin de semaine festive pour la place Jean-Béliveau

Limoilou — C’est cette fin de semaine que la Ville de Québec inaugurait la place Jean-Béliveau, située devant le Centre Vidéotron.

Ateliers et expositions en hommage à Jean Béliveau, animations pour toute la famille, parties de hockey, conférences, dont une discussion avec les artistes Jean-François Cooke et Pierre Sasseville animée par Bernard Lamarche du MNBAQ sur leur oeuvre La Rencontre, cuisine de rue, ambiance musicale, séance d’autographes avec d’anciens joueurs des Nordiques et des Remparts et cours de danse en soirée, tout était en place pour faire la fête.

Au coucher du soleil, c’était au tour des installations lumineuses du boisé de s’ajouter à la fête. En effet, la place Jean-Béliveau est aussi belle de jour que de soir. Les jeux d’eau et les jets de fumée font le bonheur des enfants qui peuvent se prendre en photo dans une ambiance teintée de mystère.

Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>Place Jean-Béliveau <span>by Philippe Moussette</span>
Coup de coeur

Le sentier boisé est illuminé par des centaines de lumières qui se dressent comme des tulipes et changent de couleurs fréquemment pour offrir un panorama toujours à redécouvrir.

Coup de coeur pour les lits enchantés, imaginés et conçus par Les Urbainculteurs. Ces lits sont en fait des bacs à fleurs, décorés pour l’automne avec de nombreuses citrouilles et qui s’illuminent une fois le soir venu.

La place Jean-Béliveau sera assurément un lieu de rassemblement unique et distinctif où les gens aimeront se retrouver au fil des saisons pour y découvrir les installations artistiques, culturelles et sportives.

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.