Sabrina Sirois
Home À la Une Festival de marionnettes : De retour au Domaine Maizerets

Maizerets — La deuxième édition du Festival de marionnettes s’ouvre aujourd’hui au Domaine Maizerets. Jusqu’au 17 septembre, les visiteurs pourront découvrir cet art millénaire, et ce, gratuitement.

En tout, une trentaine de spectacles seront présentés par dix compagnies différentes. Le festival accueillera plusieurs invités. Parmi ceux-ci, DIANE GARNEAU qui a donné vie à Ciboulette, le célèbre chat de l’émission Félix et Ciboulette. Elle sera sur place en compagnie de Gigot.

En outre, les visiteurs pourront voir une exposition de décors issus de la collection personnelle de LOUIS BERGERON des Marionnettes du Bout du Monde. Des ateliers de fabrication de petites marionnettes seront offerts également. Des camions de cuisine de rue, des kiosques et du maquillage pour enfants animeront le site. Les activités se dérouleront sous des chapiteaux de même qu’à l’intérieur de trois salles du Domaine Maizerets.

Le Piano à Voile

Cette année, les spectateurs sont invités à assister à la plus récente création de la compagnie Ubus Théâtre. La pièce s’intitule Le Piano à Voile et se tient à l’intérieur d’un autobus scolaire. Un coût sera exigé et les places sont limitées. Les billets sont disponibles sur le site du festival.

Rappelons que le Festival de marionnettes est un événement mis sur pied par l’équipe derrière le Festival de magie, soit RENÉE-CLAUDE AUCLAIR et PIERRE HAMON.

Info. : www.festivaldemarionnettes.ca

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.