Sabrina Sirois
Home Actualités Concours d’art public pour la bibliothèque Monique-Corriveau

Concours d’art public pour la bibliothèque Monique-Corriveau

Sainte-Foy — La Ville de Québec est à la recherche d’artistes désirant créer une œuvre d’art pour la bibliothèque Monique-Corriveau.

Le projet de médiation culturelle sera conçu en collaboration avec une dizaine de résidents de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. La Ville explique que le «concept présenté devra être contemporain, témoigner de la relation entre l’artiste et les participants et proposer une expérience dynamique au public.»

Ce concours s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art. Leur atelier doit être situé sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Québec.

Budget

L’artiste disposera d’un budget de 95 000$ qui provient de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Le récipiendaire recevra un montant supplémentaire de 10 000$ pour son travail de médiation culturelle.

L’installation de l’œuvre d’art s’intègrera dans les travaux de réaménagement de la route de l’Église. L’inauguration est prévue pour l’été 2020. Les artistes intéressés peuvent consulter les modalités d’inscription au ville.quebec.qc.ca/artpublic.

Info. : facebook.com/cultureVQ.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.