Sabrina Sirois
Home Sports Alicia Champoux-Martin À surveiller en cette saison 2017-2018 : Les 3 mousquetaires Jo!

À surveiller en cette saison 2017-2018 : Les 3 mousquetaires Jo!

Alors que la saison de hockey dans la LNH débutera bientôt, trois joueurs électrisants sont à surveiller. Comme les mousquetaires, ces trois attaquants jouant dans trois équipes différentes sont tous des Québécois.

Le 1er mousquetaire est un nouveau venu chez les Canadiens de Montréal. Ce joueur se nomme «l’électrisant Jo», Jonathan Drouin, qui a de très bonnes chances de jouer au sein du premier trio. Au pire, il fera partie du 2e. Il a quitté le Lightning durant la saison morte pour aller rejoindre l’équipe montréalaise. Le hockeyeur a amassé un total de 29 buts – 66 aides pour 95 points en 164 parties durant son passage avec son ancienne équipe. Il ne faut pas oublier que Drouin a joué avec le Russe Nikita Kucherov au 1er trio lors de la blessure de Steven Stamkos la saison dernière (2016-2017). C’est un joueur à surveiller…

Pour en savoir plus sur ce joueur, allez voir l’article : Alerte! Nouvelle de l’heure concernant les Canadiens!

(La question, au sujet de Drouin, est de savoir comment il réagira au fait qu’il est maintenant l’option offensive numéro 2, derrière Max Pacioretty, alors qu’il était numéro 3 ou 4 à Tampa Bay. À 22 ans, il a le talent et la créativité pour réussir 60 points. Et même plus.) Source : Hockey le magazine RDS.

Jonathan Huberdeau

Le 2e est Jonathan Huberdeau des Panthers de la Floride. Repêché en 2011 comme 3e choix au total, l’ancien des Sea Dogs de Saint-Jean a joué ces 5 saisons dans l’équipe floridienne. Remportant le trophée Calder durant la saison 2012-2013, l’athlète de 2 ans va sûrement être le meilleur marqueur de son club de hockey. Malgré une blessure l’an dernier, l’ailier gauche a accompli un total de 10 buts – 16 aides 26 points en seulement 31 parties à son retour au jeu. Sa meilleure saison a été durant la campagne 2015-2016 en ayant dans son tiroir de statistiques un total de 20 buts – 39 aides 59 points en 76 rencontres. C’est un joueur qui vient du Québec très talentueux. On pourra même le prendre dans les pools sans de retenu ce gars natif de la ville de Saint-Jérôme…

(Vétéran de 5 saisons (déjà), Huberdeau progresse très bien depuis 3 ans. L’an dernier, il a amassé 26 points en 31 matchs, un ratio de 69 points par 82 rencontres. Il est fréquemment utilisé à la gauche d’Aleksander Barkov pour former l’un des bons du circuit.) Source : Hockey le magazine RDS.

Jonathan Audy-Marchessault

Le dernier des mousquetaires et nul autre que Jonathan Audy-Marchessault, un athlète dont j’ai beaucoup parlé dans mes articles précédents. Il sera à surveiller cette saison grâce à sa très bonne performance de l’an passé. Il jouera son 1er match cette saison en faisant partie du 1er trio ou dans une moins bonne situation, ça sera dans le 2e. C’est tout au long de cette saison qu’on saura si ce n’était qu’un feu de paille ou si sa progression est là pour rester et progresser. C’est un défi de taille pour cet ailier droit, car la nouvelle équipe pour qui Jonathan jouera n’est pas favorite même pour juste faire les séries. On aura à l’œil celui qui a marqué son premier but dans la LNH le 15 avril 2015 face aux Bruins de Boston…

Pour d’infos sur ce joueur et sa nouvelle équipe, allez voir l’article : 4 joueurs québécois font leurs valises!

(Il est arrivé en Floride sans pression, motivé à l’idée de faire sa place dans la LNH. Il l’a fait. Cette fois, il est attendu en grandes pompes à Vegas, où il sera l’un des piliers offensifs. Comment réagira-t-il? Lui prédire à nouveau 30 buts serait téméraire.)

Source : Hockey le magazine RDS.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.