Sabrina Sirois
Home Actualités 4e super-clinique à Québec

4e super-clinique à Québec

Sillery — Le Gouvernement du Québec a annoncé la mise en place d’une 4e super-clinique à Québec. Le groupe de médecine de famille (GMF) Saint-Louis offrira ses services à compter du 2 octobre prochain. 

«L’ouverture des super-cliniques témoigne de notre volonté d’améliorer de manière concrète et durable l’accès aux services de première ligne, en offrant à la population une autre option que celle de l’urgence. Je salue la mobilisation de l’équipe de la super-clinique du GMF Saint-Louis et le fait que celle-ci ait opté pour ce modèle novateur et encore mieux adapté aux besoins actuels des usagers de notre réseau», a déclaré GAÉTAN BARRETTE, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Ainsi, les clients auront accès à la clinique de 8h à 20h tous les jours de la semaine, soit un total de 84 heures par semaine. Les services de prélèvements seront disponibles sur place et fournis par le Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. Les services d’imagerie médicale seront eux aussi offerts dans le même édifice que la super-clinique.

«Ce projet représente un gain notable pour les gens de ma circonscription et des alentours, et je suis très heureux que les citoyens puissent bénéficier d’un tel service. L’implantation d’une super-clinique vise à combler des besoins de manière complémentaire à l’offre actuelle du réseau, notamment celle des groupes de médecine de famille, ce qui a un impact positif majeur sur l’accessibilité des services offerts aux usagers», a commenté le député de Jean-Talon, SÉBASTIEN PROULX.

Conditions

Rappelons que pour devenir une super-clinique, il faut notamment s’engager à accorder environ 20 000 consultations par année à des patients non-inscrits au GMF, à accueillir un patient pour une consultation le jour même de sa visite ou le lendemain en téléphonant trois heures avant la fermeture.

La clinique médicale Saint-Louis est située au 3165, chemin Saint-Louis.

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.