Sabrina Sirois
Home Actualités 1er Marché des saveurs dans le Vieux-Québec

1er Marché des saveurs dans le Vieux-Québec

Vieux-Québec — Pour bien attaquer l’automne, la SDC Vieux-Québec en collaboration Marché de Noël allemand de Québec propose un nouvel événement, le Marché des saveurs. Du 28 septembre au 1er octobre, il sera possible de déguster les produits locaux à la place de l’Hôtel-de-Ville de Québec.

«C’est un bonheur pour nous de présenter le Marché des saveurs. L’événement s’inscrit dans une volonté d’amener les familles et les habitants de la région dans le Vieux-Québec. Nous souhaitons également que les touristes puissent découvrir les saveurs de Québec, mais aussi repartir avec un souvenir gourmand de leur visite», lance ANNICK DESCHÊNES, directrice générale de la SDC Vieux-Québec.

Sur place, on retrouvera plusieurs producteurs de la région qui feront goûter les produits de saison. Ainsi, on retrouvera Bonbec, la Ferme Les Caprices dOrléans, la Nougaterie, Les Volières, La Miellerie et Chapeau les Bois. Le Marché de Noël allemand occupera un kiosque où ils vendront des pretzels tandis que la SDC Vieux-Québec tiendra un kiosque maraîcher où l’on pourra faire provision de maïs, de pommes et de courges. De leur côté, les commerçants offriront des cadeaux aux visiteurs. De plus, il s’agira de la dernière fin de semaine pour profiter des terrasses.

Activités

Différentes activités divertiront les passants. Les enfants pourront se faire maquiller et prendre part à la décoration de citrouilles. Le théâtre de Guignol offrira un spectacle de marionnettes. Enfin, il sera possible de se faire photographier dans le photobooth d’automne des Artisans du Paysage.

Notez que les activités se tiendront de 11h à 18h.

Info.: sdcvieuxquebec.com

Photo: Courtoisie

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.