Sabrina Sirois
Home Actualités Performance du BAM au SPOT

Performance du BAM au SPOT

Vieux-Québec — Le BAM [Bouillon d’Art Multi] investira la Sympathique Place Ouverte à Tous (SPOT) pour y présentera une performance multidisciplinaire le 12 août.

Dès 19h, le BAM regroupera des élèves de l’École de Cirque de Québec, du Conservatoire de musique et d’art dramatique de Québec, de l’École de danse de Québec et du programme en théâtre de l’Université Laval. Toutes ces disciplines s’uniront pour créer un projet artistique commun.

L’organisme a choisi le SPOT puisque les installations ont été conçues par des firmes d’architecture. «Les artistes du BAM exploiteront ces thèmes pour faire vivres les lieux et en faire des oeuvres uniques et inédites», mentionne-t-on. La prestation s’adresse à un public de tout âge et l’entrée est gratuite.

Le BAM au pavillon Pierre Lassonde

La deuxième édition du BAM s’est tenue au pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ les 4 et 5 février 2017. Elle a rassemblé plus de 1500 personnes. 48 étudiants se sont réunis pour collaborer et faire naître 6 présentations multidisciplinaires inédites. Les 6 équipes de création avaient à disposition les nouveaux lieux du musée pour créer un circuit déambulatoire multidisciplinaire. Chaque prestation était sous la direction d’un mentor professionnel provenant du milieu des arts de la scène du Québec.

 

Info.: www.spotqc.com.

Photo: BAM

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.