Carrefour historique
Home À la Une Nouveau souffle pour Maguire en fête

Nouveau souffle pour Maguire en fête

 

Sillery — Pour la 5e édition de Maguire en fête, un vent de nouveau souffle sur l’événement. Rendez-vous gourmands, prestations musicales et galettes de Madame Labriski raviront petits et grands le 27 août de 10h à 17h.

Le plan de revitalisation de l’artère prévue en 2019 a incité la SDC Maguire et ses partenaires à bonifier la programmation. «Nous souhaitons démontrer que Maguire mérite son titre de rue conviviale. Une consultation publique de la Ville de Québec aura d’ailleurs lieu pendant l’événement dans le cadre du processus d’idéation de notre artère commerciale. Nous invitons tous nos visiteurs à répondre en grand nombre au sondage et à nous partager leurs meilleures idées pour Maguire», mentionne CAMIL LACROIX, président de la SDC Maguire.

Duel des saveurs

Une nouvelle activité foodie ravira les gourmands. Le Duel est saveur est organisée en collaboration avec EvenTouch. De 11h à 16h, les concurrents devront marier deux produits provenant d’établissements participants et créer des recettes originales. Les visiteurs pourront les déguster en achetant des coupons vendus au coût de deux unités pour 5$. Deux bars et la musique de DJ 7 Ways agrémenteront le site. Côté musical, la chanteuse AMÉLIE NO qu’on a pu voir à l’émission La Voix 2016, donnera une prestation de 13h à 15h30 avec son groupe Le Comité.

La Zone familiale Desjardins proposera des activités familiales axées sur les saines habitudes de vie. Le stationnement municipal sera transformé en terrain de jeux où l’on trouvera des jeux gonflables, un Jumpaï et du maquillage. La troupe MARVL fera une performance de breakdance. Le festival MondoKarnaval sera sur place en après-midi. De plus, des organismes communautaires présenteront leur service. Invitée d’honneur, Madame Labriski, bien connue pour ses galettes santé, fera une prestation gourmande.

Il y aura également un espace santé et bien-être. Les cosméticiennes de la pharmacie Champagne et Ouellet seront sur place pour répondre aux questions. Différentes entreprises comme la Clinique PCN Sillery tiendront des kiosques. De son côté, l’épicerie Roset invite les citoyens à célébrer son 70e anniversaire.

La Société d’histoire de Sillery racontera l’histoire de l’avenue Maguire qui est présente dans le paysage de Sillery depuis plus de 100 ans. Des photographies issues de leur collection seront exposées. On pourra voir comment l’architecture a évolué tout comme les commerces. Une exposition de 12 grands formats en noir et blanc se tiendra à l’intérieur de la bibliothèque Charles-H.-Blais.

Accessibilité et stationnement

Le Réseau de transport de la Capitale sera une solution efficace pour se rendre au site grâce aux parcours 11, 800 et 801. Autrement, il sera possible de stationner gratuitement dans plusieurs rues avoisinantes ainsi qu’au Domaine Cataraqui situé à 5 minutes de marche.

Info. : sdcmaguire.com/fete.

Légende:  Yann Latouche d’Eventouch, Patrick Lemaire, directeur général SDC Maguire, Madame Labriski, Camil Lacroix, président du conseil d’administration de la SDC Maguire et Kathleen Bilodeau, directrice générale, Caisse Desjardins de Sillery-St-Louis-de-France. Photo : Courtoisie
Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.