Carrefour historique
Home À la Une FCVQ : Les rois mongols de Luc Picard en ouverture

FCVQ : Les rois mongols de Luc Picard en ouverture

Vieux-Québec — C’est le film Les rois mongols réalisé par Luc Picard qui ouvrira le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), le 13 septembre prochain.

«Le film d’ouverture est l’œuvre qui donne le ton, la couleur au festival. Les rois mongols est un parfait exemple de la convivialité rigoureuse mue par une passion qui anime ses artisans, à l’image du FCVQ 2017! Nous sommes honorés que M. Picard et son équipe nous permettent de partager ce film, indéniablement réussi, qui revisite magistralement un moment charnière de notre histoire, tout en mettant de l’avant l’humanité et la solidarité de notre société. Québec, on t’attend ce 13 septembre, et tu pourras fièrement dire que tu y étais!», lance OLIVIER BILODEAU, directeur de la programmation du FCVQ.

Ce quatrième long métrage de LUC PICARD est une adaptation du livre de NICOLE BÉLANGER. L’histoire se déroule en octobre 1970. Lorsque Manon apprend qu’elle et son petit frère seront placés en famille d’accueil, elle s’inspire des événements en cours pour kidnapper une vieille femme. Avec ses cousins, ils partent à la recherche d’un refuge qui leur permettra d’être libres. «Ce film, c’est le regard lucide d’enfants sur le monde adulte, ses faiblesses, ses trahisons et ses démissions», commente le réalisateur.

Les rois mongols met en vedette quatre jeunes acteurs : Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard et Alexis Guay. Ils seront présents au festival en compagnie du réalisateur et des producteurs Luc Châtelain et Stéphanie Pages pour dévoiler le film. La sortie officielle est prévue le 22 septembre.

Billets en vente bientôt

Le FCVQ précise que les CinéPasses et les billets unitaires seront en vente sous peu. Le dévoilement de la programmation aura lieu dans les prochaines semaines. Rappelons que l’événement se tiendra du 13 au 23 septembre.

Pour voir la bande-annonce : youtube.com/watch?v=0guqsv2wR_U

Info. : fcvq.ca

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.