Sabrina Sirois
Home À la Une Début des Fêtes de la Nouvelle-France

Début des Fêtes de la Nouvelle-France

Vieux-Québec — Les Fêtes de la Nouvelle-France débutent aujourd’hui. Une foule d’activités est prévue dans le Vieux-Québec jusqu’au 13 août. 

Aujourd’hui, les visiteurs des Fêtes de la Nouvelle-France auront accès à l’Auberge SAQ et au marché des saveurs à la place de Paris à compter de 16h, et ce, jusqu’à 23h. On pourra y écouter le trad folk pop de JACQUES DUPUIS et JEAN-SÉBASTIEN GASNIER. À 16h30, LOUIS HÉBERT et MARIE ROLLET procèderont à la cérémonie d’ouverture sur la scène TD.

Dès 19h, le traditionnel défilé d’ouverture se mettra en branle sur la Grande Allée. Des géants, des navires de 40 pieds et des centaines de personnages en costumes d’époque déambuleront. Une représentation de Marie Rollet sera créée spécialement pour commémorer le 400e de son arrivée en Nouvelle-France. Cette activité ne nécessite pas le médaillon.

La soirée se poursuivra à place de Paris avec une prestation de Carotté. Le groupe jouera ses compositions originales dans un style punk rock. Leur spectacle aura lieu à 21h.

Rappelons que le laissez-passer est en vente dans les succursales TD participantes de la région de Québec, au Musée national des beaux-arts du Québec, au nouvellefrance.qc.ca ainsi qu’à l’entrée des sites pendant les festivités. Il est disponible au coût de 12$. L’entrée est gratuite pour les 12 ans et moins.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.