Crépuscule : Magnifique ode à la mer

Vieux-Québec — La troupe Flip FabriQue a offert une magnifique ode à la mer avec son spectacle Vents et marées. Les artistes ont charmé les spectateurs par leurs numéros tantôt poétiques tantôt impressionnants. La première s’est déroulée en partie sous la pluie ce qui a ajouté une touche de poésie et de magie aux performances. 

Par Marie-Claude Boileau

Naufragés sur un iceberg, les artistes lancent des bouteilles à la mer. Ensemble, ils affronteront les intempéries en grimpant sur un mât chinois. Puis, ils investissent un bassin d’eau où ils s’éclaboussent et font de la jonglerie. Adam Strom s’empare d’une roue allemande et exécute un magnifique numéro dans le bassin d’eau. La magie opère.

Perchés sur un cadre coréen, les artistes Camila Comin et Francis Roberge s’élancent dans les airs comme s’ils étaient bercés par les flots. Impressionnant de les voir flotter dans les airs.

S’en suit un numéro avec des anneaux chinois le plus rythmé du spectacle. La scène se transforme ensuite en patinoire. Juché sur un bloc de glace roulant, le couple Mathieu Clouter et Myriam Lessard tournoie en patins à roues. Étonnant de voir les deux pivoter sur ce petit espace surtout qu’il s’est mis à pleuvoir de manière plus importante à ce moment. Le numéro d’équilibre qui suit apporte une touche de douceur. Le tout se termine par un numéro énergique de trampo-mur.

Un des points forts du spectacle est la présence des musiciens sur scène. La musique occupe une place presque aussi importante que le cirque. Belle idée d’intégrer un piano à l’iceberg.

Information

Le spectacle Vents et marées est présenté gratuitement à l’Agora de Québec du mardi au dimanche à 20h30 jusqu’au 20 août et à 20h du 22 août au 3 septembre. La prestation dure 55 minutes. Elle se tient beau temps mauvais temps. Pour des informations, visitez la page Web.

Commentez sur "Crépuscule : Magnifique ode à la mer"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.