Carrefour historique
Home À la Une Bordeaux fête le vin ce weekend

Bordeaux fête le vin ce weekend

Vieux-Québec — Bordeaux fête le vin à Québec s’installe dès aujourd’hui à l’Espace 400e, et ce, jusqu’au 3 septembre. Les visiteurs pourront goûter à une grande sélection de vins bordelais en plus de déguster des mets variés.

«Bordeaux fête le vin à Québec est sans aucun doute le rendez-vous privilégié des épicuriens en quête de découvertes savoureuses et de plaisirs partagés. Par sa programmation originale, la nouvelle cuvée de l’événement promet à tous ses visiteurs une panoplie de découvertes et de plaisirs festifs ainsi que de belles rencontres avec des vignerons et des producteurs passionnés!», souligne le maire Régis Labeaume.

Les amateurs de vins seront choyés au cours du weekend. Ils pourront découvrir différentes appellations présentées par une dizaine de vignerons bordelais. Il y aura notamment Saint-Émilion – Pomerol – Fronsac, Médoc et Graves, Côtes de Bordeaux, Bordeaux supérieur rouge, blancs secs, rosés et crémants de Bordeaux et Sweet Bordeaux.

Des classes de maître auront lieu du 1er au 3 septembre. Il faut s’acquitter des frais pour y participer. Diverses formations seront aussi offertes à l’École du vin.

Du côté de la Plaza gourmande, plusieurs exposants mettront en valeur des produits culinaires québécois. Par ailleurs, des conférences animeront les journées tout comme des artistes qui feront des prestations.

Pour clore l’événement en beauté, la grande dégustation sera de retour et offerte gratuitement au public. Tous les festivaliers présents pourront lever leur verre à la santé de Bordeaux fête le vin à Québec!

Passeport

Rappelons que pour déguster des produits, il est nécessaire d’acheter le passeport. Celui-ci est vendu au coût de 40$. Il inclut notamment un verre à vin pour la dégustation, six dégustations de 50 ml et deux dégustations Coup de cœur de 50 ml. Deux billets d’autobus sont également inclus. Valides durant l’événement, ces cartes donnent accès à tous les bus du RTC. Les parcours 1, 11 et Métrobus 800 circulent tout près de l’Espace 400e.

Info. : bfvq.ca

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.