Sabrina Sirois
Home Actualités Fêtes de la Nouvelle-France : Programmation revampée

Début des Fêtes de la Nouvelle-France

Vieux-Québec — L’édition 2017 des Fêtes de la Nouvelle-France comprendra plusieurs nouveautés, car la programmation a été revampée à 70%. L’événement se déroulera du 9 au 13 août, sous la thématique Les modes de vie en Nouvelle-France.

Les activités se déplacent à la place des Canotiers où l’on retrouvera des campements militaires. Plusieurs rues du quartier Petit Champlain et de Place Royale accueilleront les visiteurs. Les métiers de l’époque seront bien représentés au parc de la Celtière. Une animation sur les potagers s’ajoute à la programmation alors que des conférences historiques se tiendront au Musée de la civilisation.

Côté musical, on pourra entendre Cayouche, Karim Ouellet, Bon Débarras et Carotté sur la scène TD. La banque est d’ailleurs leur nouveau partenaire. Autrement, le volet 100% colon, le défilé et le marché des saveurs seront de retour.

Le Médaillon pour accéder à la fête est en vente au coût de 10$, dans les succursales TD participantes et en ligne au nouvellefrance.qc.ca où vous trouverez la programmation complète.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.