Sabrina Sirois
Home À la Une Départ du directeur général du FEQ et de 3 E, Daniel Gélinas

Québec, le 26 juillet 2017 – C’est avec sérénité et surtout, la fierté du devoir accompli, que le président du conseil d’administration du Festival d’été de Québec et de 3 E, Alain-Jacques Simard, et le directeur général, Daniel Gélinas, annoncent aujourd’hui que les destinées de cette prestigieuse organisation de Québec changeront de main au cours des prochains mois.

Cette annonce fait suite à la décision mûrement réfléchie de Daniel Gélinas de quitter l’organisation. Le conseil d’administration du FEQ et de 3 E en a été avisé il y a longtemps déjà et ensemble, ils ont planifié la transition qui se fera au cours des prochains mois.

Daniel Gélinas demeurera en poste le temps de lui trouver un remplaçant et de faire en sorte que cette transition s’effectue dans les meilleures conditions possibles.

« Les 15 dernières années ont constitué pour moi, les années les plus extraordinaires de mon parcours professionnel. Réussir à définir une vision, la maintenir puis l’implanter afin de faire de cet évènement phare de la ville de Québec, un des plus importants festivals de musique au monde, c’était l’objectif ultime. Adopté et soutenu depuis toujours par la population locale et aujourd’hui, reconnu par l’industrie musicale et évènementielle internationale, le FEQ est une grande réussite collective », a déclaré Daniel Gélinas.

Les assises de l’organisation sont maintenant solides, sa réputation est bien établie de même que sa reconnaissance par différents milieux, garantissant ainsi sa pérennité. Au public de Québec, à la base de l’évènement, se sont ajoutés des festivaliers du Québec tout entier et même de l’extérieur, devenus ces dernières années de nouveaux fidèles. Le rayonnement du FEQ et sa notoriété ayant crû considérablement, l’industrie est plus que jamais encline à envoyer ici les plus grands artistes de la planète. Les festivaliers sont entre bonnes mains. Et l’avenir du FEQ s’annonce tout aussi fabuleux ! Cette dernière édition anniversaire en est la preuve tangible.

« C’est avec compréhension que nous recevons et acceptons la décision de Daniel Gélinas. Le conseil d’administration s’active depuis un certain temps à préparer sa relève. Le futur de nos organisations s’appuie sur une vision 2025 inspirante, une saine et forte culture d’entreprise et des méthodes de travail qui apportent des résultats enviables, a pour sa part exprimé Alain-Jacques Simard. Chaque membre du conseil se joint à moi pour remercier Daniel pour ces années de croissance exceptionnelle qui ont fait le plaisir de nos partenaires, la fierté des gens de Québec et surtout le grand bonheur d’un nombre impressionnant de festivaliers. »

Daniel Gélinas tient à remercier tous les employés du FEQ et de 3 E, l’ensemble des institutions, les différents paliers de gouvernement ainsi que tous les partenaires pour leur soutien indéfectible au cours de ces 15 dernières années.

Le Festival d’été de Québec aura lieu du 5 au 15 juillet 2018 et est présenté par Bell en collaboration avec Coors Light. nfofestival.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.