Sabrina Sirois
Home À la Une 36e saison pour Soccer Québec-Centre

36e saison pour Soccer Québec-Centre

Québec — Soccer Québec-Centre (SQC) a lancé récemment la 36e année de l’association. À ce titre, les catégories U8 à U12 de nos ligues des félins et des pays se sont donné rendez-vous sur le terrain synthétique du parc Victoria vêtu de leurs nouveaux uniformes Puma et arborant le nouveau logo de l’association.

Quelques semaines auparavant les équipes compétitives avaient déjà étrenné le nouvel uniforme lors du départ de la saison estivale. Cette journée a également marqué le lancement du tout nouveau site internet de SQC plus convivial et fonctionnel autant dans sa version web que dans sa toute nouvelle version mobile.

L’année 2017 est une année de grands changements puisque l’association vient de signer un partenariat de trois ans avec Soccer Sport Fitness pour la fourniture de l’équipement. Plusieurs changements sont également prévus pour les prochaines années, notamment avec la mise en place d’un festival pour ouvrir la saison 2018.

L’association Soccer Québec-Centre connait une progression importante depuis 2011, puisqu’elle est passée de 815 membres à 1482 membres en 2016 soit une augmentation fulgurante de 81,8% pour cette période. Soccer Québec Centre a également permis à 123 jeunes issus de milieux défavorisés de pratiquer le soccer. La Ville de Québec a grandement contribué à l’intégration de ces jeunes dans diverses catégories via une subvention pour l’égalité des chances, malheureusement cette aide ne couvre pas la totalité de l’inscription. Une de nos valeurs fondamentales est la démocratisation de notre sport et SQC a fourni de l’équipement à certains jeunes et peut se targuer d’avoir le soutien de parents bénévoles extraordinaires qui se sont chargés des transports et des collations lors des matchs à l’extérieur.

Cette importante croissance a eu comme effet positif de créer des emplois au sein de notre organisation en embauchant un directeur sportif, deux directeurs techniques adjoints (un pour le volet local et un pour le volet compétitif) ainsi qu’un coordonnateur. Prochainement, nous prévoyons l’embauche d’un adjoint administratif et d’un adjoint technique pour le développement du volet féminin de Soccer Québec Centre.

SQC est en quelque sorte victime de son succès et l’augmentation importante de ses membres a des répercussions sur la viabilité du bureau qui est situé dans la chapelle en bordure du terrain synthétique du parc Victoria. Des démarches auprès de la ville ont été effectuées afin d’obtenir l’aménagement de nouveaux locaux avec des vestiaires. Des rencontres ont eu lieu, mais nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse officielle de la Ville.

Nous avons un magnifique terrain de soccer synthétique, mais aucun vestiaire pour les joueurs et joueuses lors des matchs. Une seule toilette est disponible au Parc dans ce secteur qui est passablement achalandé, nous croyons, donc que nos demandes rejoindront également un besoin criant dans ce secteur. Nous ferons circuler une pétition prochainement afin de souligner l’importance de notre requête auprès de la Ville dans le but de faire évoluer le dossier pour le bien de nos membres et de la communauté qui fréquente le parc Victoria.

Info.: fr-ca.facebook.com/SoccerQuebecCentre/

Photos: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.