Carrefour historique
Home Actualités Résumé du repêchage 2017 de la LHJMQ

Résumé du repêchage 2017 de la LHJMQ

Québec — Samedi le 3 juin était une date importante pour les jeunes joueurs qui veulent se tailler une place dans le hockey junior majeur du Québec. C’est à Saint-Jean au Nouveau-Brunswick que le repêchage s’est déroulé. D’ailleurs, c’est à cet endroit que les Sea Dogs ont gagné la Coupe du Président en battant facilement l’Armada de Blainville-Boisbriand en quatre parties durant les séries qui viennent de passer.

Des espoirs, de futurs joueurs vedettes apparaîtront cette année.

La première équipe à repêcher a été l’Océanic de Rimouski. C’est l’ailier gauche Alexis Lafrenière qui jouait l’an passé midget AAA pour les Vikings de St-Eustache qui a été choisi.

Puis, ce fut au tour du Phoenix de Sherbrooke. Ils ont opté pour le jeune Samuel Poulin qui jouait midget AAA avec Les Phénix du Collège Esther-Blondin.

La 3e équipe à faire ces choix pour le repêchage a été les Wildcats de Moncton qui ont eu comme cadeau le jeune midget AAA pour le Blizzard du Séminaire Saint-François, Jakob Pelletier.

Le centre Xavier Parent a rejoint les Mooseheads d’Halifax. Il s’agissait du deuxième élève du Collège Esther-Blondin à être repêché.

Pour conclure le top 5, ça finit en beauté avec un joueur midget AAA de l’équipe des Commandeurs de Lévis. Le défenseur Maxence Guénette portera les couleurs des Foreurs de Val-d’Or. D’ailleurs, Maxence a été le 1er défenseur à être repêché durant ce repêchage 2017.

Baie-Comeau a repêché deux fois de suite au 6e et 7e tour de la première ronde en faisant l’acquisition de deux joueurs des Vikings de St-Eustache. Le 1er est un ailier gauche du nom de Nathan Légaré. Le deuxième est son coéquipier qui l’aide en défense qui s’appelle Christopher Mérisier-Ortiz.

Pour ce qui est des Remparts de Québec, l’équipe a repêché seulement en 18e sur 19 au premier tour. Ils ont sélectionné un jeune du Séminaire Saint-François, Pier-Rick Dubé, un ailier droit.

Au 2e tour, l’équipe de Québec a acquis les services du jeune défenseur Félix-Olivier Chouinard qui est classé comme espoir.

Un joueur venant de la division PSHF s’est trouvé une équipe. Il s’agit de l’ailier droit du nom de Dawson Mercer qui jouait pour Bishops’ College U-18 dans la province de Terre-Neuve. C’est l’Olympique de Drummondville en ont fait l’acquisition au 8e rang du 1er tour.

Photo : Vincent Ethier/LHJMQ Média

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.