Sabrina Sirois
Home À la Une Rénovation des piscines Lucien-Borne et Wilfrid-Hamel

Rénovation des piscines Lucien-Borne et Wilfrid-Hamel

 

Saint-Jean-Baptiste/Saint-Sauveur — La Ville de Québec a lancé un appel d’offres afin de rénover les bassins des piscines Lucien-Borne et Wilfrid-Hamel. Les projets nécessiteront un investissement de plus de 2,7 M$.

Pour la piscine du centre communautaire Lucien-Borne, les travaux consisteront à la réfection complète du bassin. L’entrepreneur devra notamment revoir la structure des murs et du plancher de béton du bassin, poser une nouvelle membrane d’imperméabilisation et une toile de PVC.

Du côté de la piscine Wilfrid-Hamel, on désire rénover aussi le bassin, mais également les vestiaires. On demande à remplacer le mobilier fixe de même que les partitions de douches et de toilettes, casiers et équipements existants. La céramique du plancher devra aussi être changée. Enfin, l’entrepreneur devra faire la réfection de l’enveloppe du bâtiment qui est en fin de vie utile.

Dans son appel d’offres, la Ville de Québec prévient que les deux projets ne devront pas être réalisés en même temps. Le chantier de la piscine Lucien-Borne, dont le budget est estimé à 909 450$, devra débuter à la fin de l’été 2018. La livraison du projet est prévue pour mars 2018. Quant aux travaux de la piscine Wilfrid-Hamel, ils devront avoir lieu à la fin de l’été 2019 et être terminés pour mars. La somme de 1,8 M$ est prévue pour cette réfection.

Piscines populaires

Inaugurée en 1984, la piscine du centre communautaire Lucien-Borne est située au 100, chemin Sainte-Foy. L’équipement est une piscine rectangulaire semi-olympique de 25 mètres de longueur. Ses bains libres sont utilisés par 49 794 personnes. Basée au 155, rue Bigaouette, la piscine Wilfrid-Hamel possède également 25 mètres de longueur. Elle a été inaugurée en 1981. En tout, 36 104 personnes fréquentent ses bains libres.

Photo: Ville de Québec

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.