Home À la Une Place Pixel : Un lieu à l’image de St-Roch

Place Pixel : Un lieu à l’image de St-Roch

 

Saint-Roch — Résidants, employés et commerçants du quartier Saint-Roch étaient réunis hier pour souligner l’ouverture de la Place Pixel. La rue du Parvis a été transformée à l’image du quartier.

Déjà piétonnière durant la période, la SDC St-Roch a décidé de décorer cette artère pour mieux représenter l’essence du quartier. «Avec la popularité et les bénéfices des places publiques dans le quartier, la SDC a voulu s’impliquer et aménager un tronçon de rue», explique ALEXANDRINE CARDIN-DUBÉ, directrice générale de l’association des commerçants.

Reconnu comme un pôle technologique, on a donc axé sur cet élément. Des carrés bleu et orange ont été peints au sol. On retrouve également ces couleurs sur le mobilier urbain spécialement conçu pour la nouvelle place publique. Un espace pour les enfants leur a été réservé. Des personnages de jeux vidéo ont été dessinés sur des tables bistrots par les artistes de Croniq Tattoo. Des arbres et des arbustes bonifient les lieux. Enfin, on a installé un plafond lumineux.

<span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span><span>by Marie-Claude Boileau</span>

ÉRIC COURTEMANCHE, président de la SDC St-Roch, espère que les travailleurs et les résidants s’approprient le site. L’objectif est d’en faire un lieu accueillant, accessible, dynamique et festif.

Le maire RÉGIS LABEAUME s’est réjoui de voir une nouvelle place publique apparaître. Il souhaite d’ailleurs en voir davantage puisqu’elles permettent aux citoyens de se rencontrer. La conseillère municipale CHANTAL GILBERT a félicité la SDC St-Roch d’avoir pris cette initiative. Elle croit que les quartiers centraux ont besoin de ce type d’aménagement puisqu’ils y manquent d’espaces verts.

Outre la Place Pixel, le quartier Saint-Roch compte trois autres places publiques, soit celle devant la Tour Fresk qui sera inaugurée le 3 juillet, celle de la marina Saint-Roch en cours d’aménagement de même que la place L’Éphémère située dans le stationnement PECH dont le lancement aura lieu le 22 juin.

Info. : stroch.com

Photo: Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.