Galerie urbaine Montcalm : Axée sur le développement durable

Galerie urbaine MontcalmPhoto : Courtoisie

Montcalm — C’est le développement durable qui sera l’élément central de la galerie urbaine pilotée par la SDC Montcalm. En plus d’y expliquer ce qu’est l’agriculture urbaine, on y fera pousser des fines et des légumes.

Par Marie-Claude Boileau

Pour souligner l’adhésion du Centre culture et environnement Frederick Back à la SDC, la galerie urbaine sera installée près de leur édifice, soit sur la rue Crémazie Ouest. Elle sera accessible dès le 23 juin, et ce, jusqu’au 30 septembre. Le lancement officiel aura lieu le 24 juin en formule 5 à 7.

Cette année, on souhaite grâce à la galerie urbaine permettre aux résidants de s’exprimer sur leur vision du développement de l’avenue Cartier. «Le but est d’impliquer le plus possible les citoyens à user de cette tribune afin que nous puissions avoir une meilleure vision de la façon dont ils entrevoient l’avenir du quartier», explique JEAN-PIERRE BÉDARD, directeur général du Quartier des arts. Le tout est jumelé à de l’agriculture urbaine.

Ateliers pour enfants

L’association de commerçants désire rejoindre les jeunes du quartier. L’an dernier, ils avaient tenu des ateliers avec des enfants des camps de jour des Loisirs Montcalm. Le même projet aura donc lieu cet été aux Loisirs du Faubourg.

Selon M. Bédard, le projet vise «à démontrer que le quartier et le secteur est effervescent non pas seulement sur le plan commercial et culturel, mais également sur le plan social et communautaire. Il servira aussi à démontrer qu’il a une multitude de facettes et qu’il est important de se soucier de tous ces aspects pour en assurer un développement soutenable et sa pérennité, en symbiose avec la communauté et son environnement.»

Commentez sur "Galerie urbaine Montcalm : Axée sur le développement durable"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.