École de la Grande-Hermine : 7 M$ pour 10 classes

École de la Grande-Hermine : 7 M$ pour 10 classesLe ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, la directrice de l’école de la Grande-Hermine, Sonia Doucet et le député de Jean-Lesage, André Drolet. Photo: Courtoisie

Vieux-Limoilou — L’école primaire de la Grande-Hermine pour aller de l’avant avec son projet d’agrandissement. Le ministère de l’Éducation a octroyé 7 M$ à la Commission scolaire de la Capitale pour aménager 10 nouvelles classes à l’établissement, situé au 1355, 2e Avenue.

Par Marie-Claude Boileau

Lors de sa construction en 2007, les évaluations démographiques ont été faites modestement. Dix ans plus tard, on craint que les élèves ne soient à l’étroit. Actuellement, 350 enfants la fréquentent. Cinquante jeunes s’ajouteront à la prochaine rentrée scolaire. Cinq roulottes temporaires seront installées en septembre. Elles accueilleront les élèves de 5e et 6e année.

Le député de Jean-Lesage, ANDRÉ DROLET, était heureux que le ministre de l’Éducation, SÉBASTIEN PROULX, leur accorde le financement, car la situation devenait urgente. M. Drolet était sensible à leur demande puisqu’il a grandi exactement dans ce secteur. Ayant grandi dans une famille dysfonctionnelle, il est conscient de la nécessité d’offrir une expérience stimulante aux élèves.

Commentez sur "École de la Grande-Hermine : 7 M$ pour 10 classes"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.