Sabrina Sirois
Home Actualités Défi Entreprises: Plus de 10 000 sportifs attendus

Défi Entreprises: Plus de 10 000 sportifs attendus

Québec – Fort de sa popularité grandissante, le Défi Entreprises présenté par Énergie 98.9 battra encore des records cette année. Au total, plus de 10 000 employés de 370 entreprises de la région de Québec fouleront la Grande Allée, ce dimanche 11 juin. Que ce soit pour essayer le tout nouveau BootCamp présenté par Cardio Plein Air et rencontrer notre porte-parole, le comédien Patrice Godin, pour se déhancher à la Zumba ou tout simplement pour la course ou la marche, les participants vivront une expérience aussi sportive que festive!

«C’est incroyable de constater que nous accueillerons 10 000 participants cette année, alors qu’ils étaient à peine 400 en 2011. En sept ans d’existence, le Défi Entreprises a réussi à se démarquer pour devenir un événement sportif incontournable dans la région de Québec!», se réjouit Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises.

Pour la première année, le Défi Entreprises invitait les sportifs à s’inscrire à son BootCamp présenté par Cardio Plein Air, un parcours énergisant de cinq kilomètres durant lequel les participants doivent surmonter des épreuves physiques et d’agilité. Près de 1500 personnes affronteront cette nouvelle course à obstacles accessible à tous, à la fois exigeante et sécuritaire.

Porte-parole du Défi Entreprises, le comédien Patrice Godin (Blue Moon, 1 : 54, La Galère, etc.), lui-même un ultramarathonien aguerri, accompagnera les coureurs au cinq kilomètres, en plus de faire la remise des médailles aux participants. « Le Défi Entreprises est bien plus qu’un événement. C’est un programme de mise en santé et une structure de motivation entre employés et je suis très fier d’y participer », mentionne Patrice Godin.

Parcours urbain exceptionnel

La 7e édition du Défi se tiendra en plein cœur de la ville, sur la Grand-Allée Est, en face du parc de la Francophonie. « Nous avons choisi de changer d’emplacement afin d’offrir une meilleure expérience en tout point aux participants. Nous souhaitions offrir un site plus enchanteur et représentatif de la ville de Québec et ce secteur s’y prête à merveille », explique Daniel Riou.

À cet effet, il invite les participants à prévoir leurs déplacements puisque la circulation sur la Grande-Allée sera limitée de 4 h à 13 h le 11 juin prochain. Bien que le transport en commun soit encouragé, 4000 places de stationnement payant seront disponibles à proximité.

Des entreprises inspirantes

Rappelons que le Défi Entreprises est né de la conviction que l’activité physique contribue de façon significative à améliorer la qualité de vie et la performance des entreprises, en plus d’influencer l’humeur et le niveau de satisfaction des employés au travail.

D’ailleurs, les bénéfices que retirent les entreprises de Québec en s’inscrivant au Défi Entreprises sont énormes : meilleure ambiance au travail, solidarité et entraide entre les employés, meilleure forme physique pour tous, pour ne nommer que ceux-là.

À propos

Le Défi Entreprises est un programme d’activité physique simple, abordable et efficace en milieu de travail qui vise à améliorer la performance, l’esprit d’équipe et la qualité de vie dans les entreprises de Gatineau, Québec, Montréal et Trois-Rivières. Depuis sa création à Québec en 2011, le Défi Entreprises a aidé plus de 35 000 participants à devenir plus actifs, en plus d’amasser plus de 350 000 $ en dons pour des organismes à but non lucratif de la province. L’événement en est à sa 7e édition.

Info:  www.defientreprises.com | www.facebook.com/DefiEntreprises | #DéfiEntreprises

 

LES RETOMBÉES EN CHIFFRES

  • Depuis 2011, plus de 40 000 participants ont participé au Défi Entreprises.
  • 2017 : une année record avec plus de 10 000 participants et 370 entreprises.
  • Le Défi Entreprises a aidé plus de 35 000 participants à devenir plus actifs.
  • Plus de 350 000 $ en dons ont été amassés pour des organismes à but non lucratif de la province.
  • Cette année, plus de 25 000 $ seront remis à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ)
  • Le nombre de participants est passé de 400 en 2011 à 10 000 en 2017.
  • 95 % des entreprises reviennent relever le défi chaque année.

LE SPORT ET LA SANTÉ DES QUÉBÉCOIS

  • 85 % des Canadiens n’atteignent par les normes en matière d’activité physique.
  • On recommande aux adultes de pratiquer 2 heures et demie ou plus d’activité physique modérée à intense par semaine.
  • L’activité physique améliore la santé et le bien-être, réduit le stress, renforce le cœur et les poumons, augmente le niveau d’énergie, aide à atteindre et maintenir un poids santé et favorise une philosophie de vie positive.

Source : Agence de la santé publique du Canada

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.