Sabrina Sirois
Home Sports Alicia Champoux-Martin Championnat mondial IIHF : Presque l’or pour le Canada

Championnat mondial IIHF : Presque l’or pour le Canada

Le Canada s’en est sorti avec une médaille d’argent au Championnat mondial de l’IIHF. Après avoir gagné 4 à 2 contre la Russie en ronde des médailles, l’équipe a continué plus loin. Ils ne se sont pas contentés de gagner le bronze pour la 3e place.

Plus près que jamais d’avoir avec eux une médaille d’or, les joueurs du Canada ont malheureusement perdu 2 à 1 contre la Suède. Tout le monde me dira «ben Ally» de mon surnom, c’est une médaille d’argent bien mérité. Je vous répondrais que oui, c’est même très bon, mais on en aurait gagné trois de file en remportant l’or encore. Ç’a passé proche!

En 2016, Équipe Canada avait gagné deux médailles d’or en deux ans, et ce, pour la 1re fois en 12 ans. La dernière fois, il faut remonter en 2003 et en 2004. L’an passé, ils avaient remporté l’or grâce à une victoire par blanchissage de 2 à 0 contre la Finlande. En 2015, alors que le championnat se tenait en République tchèque, ils ont gagné l’or en battant les Russes facilement de 6 à 1.

Voici un petit historique

Depuis 1931, le Canada a remporté le championnat mondial 20 fois au total. L’équipe canadienne a été couronnée à 25 reprises si l’on calcule les Jeux olympiques d’hiver qui étaient comptés comme championnat mondial. Avec cette année, le pays rendu avec 12 médailles d’argent et six de bronze depuis ce temps-là.

C’est depuis 1977 que la formation du Canada au championnat mondial de l’IIHF regroupe des joueurs de la LNH. La formation le fait avec les équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les séries éliminatoires ou qui ont été éliminées au premier tour.

Les dates et lieux :

C’est un rendez-vous l’an prochain en 2018 pour une nouvelle année dans le monde du hockey mondial. Le prochain pays qui accueillera les pays classés pour ce championnat sera le Danemark dans les villes de Copenhague et Herning. L’événement aura lieu du 4 au 20 mai.

C’est à ne pas manquer!

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.