Sabrina Sirois
Home Actualités Centre Durocher: 1res ceintures noires en taekwondo

Centre Durocher: 1res ceintures noires en taekwondo

Saint-Sauveur — Quatre jeunes qui suivent des cours de taekwondo au Centre Durocher ont obtenu leurs ceintures noires.

«C’est une fierté, car ce sont les premières ceintures noires de la cohorte de taekwondo. Avec le soutien de Basse-Ville en forme, le programme a été mis sur pied par le Centre Durocher en 2006 dans le but d’offrir à tous les jeunes la possibilité de s’épanouir et de développer leur estime de soi. Nous souhaitions permettre aux jeunes de passer leur agressivité de façon positive, d’adopter de saines habitudes de vie par l’activité physique ainsi que d’améliorer leur intégration sociale», mentionne l’organisme.

La remise des ceintures noires a eu lieu en compagnie des professeurs de taekwondo, maître Frank Boily et de Johanne Laliberté, du coordonnateur à l’animation, Jean-René Boutin et de la responsable du Secteur jeunesse, Marie-France Simard. Une plaque commémorative a été donnée à chacun des élèves.

Légende photo : Johanne Laliberté, professeure de taekwondo, Marie-France Simard, responsable du secteur jeunesse, Lana Madore, Jérémie Serré, Yano Phoumirath, Jean-René Boutin, coordonnateur à l’animation, Phiyanie Phoumirath, Maître Frank Boily, professeur de Taekwondo. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.