Sabrina Sirois
Home Actualités Le Cégep de Sainte-Foy honore ses finissants et ses boursiers

Le Cégep de Sainte-Foy honore ses finissants et ses boursiers

 

Sainte-Foy — Le Cégep de Sainte-Foy a souligné la réussite de ses quelque 1900 finissants, le 4 juin dernier, lors de la 7e édition de la Cérémonie de fin d’études. Toges, mortiers, certificats de fin d’études, bourses de mérite, présentation d’étudiants engagés : une fête de la réussite, de l’engagement et de la persévérance des étudiants du Cégep de Sainte-Foy a eu lieu sur la scène de la Salle Albert-Rousseau, devant professeurs, parents et amis.

Les finissants de chacun des programmes ont défilé sur scène pour y recevoir un certificat attestant de leur passage au Cégep de Sainte-Foy. Par la suite, des bourses de mérite et d’engagement ont été remises à des étudiants de chacun des programmes qui se sont démarqués par leurs résultats, leur engagement ou leur créativité. En tout, plus de 25 000$ en bourses ont été remis par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, grâce à la contribution de généreux partenaires. Parmi les distinctions décernées, notons les Prix du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse remis à Antoine Denis (Sciences de la nature) et à Juliette Michel (Sciences humaines). Par ailleurs, la Médaille de bronze du Gouverneur général, attribuée à l’étudiant qui a obtenu la meilleure cote de rendement, a été décernée à Aurélie Étienne, étudiante en Sciences de la nature.

La Fondation du Cégep de Sainte-Foy remercie ses généreux donateurs, qui ont rendu possible la tenue de cet événement : Association des cadres du Cégep de Sainte-Foy, Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, Association des personnes retraitées du Cégep de Sainte-Foy, Association étudiante du Cégep de Sainte-Foy, Caisse Desjardins de Sainte-Foy, CERFO, Coopsco Sainte-Foy, Département de français du Cégep de Sainte-Foy, Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Sainte-Foy, Fonds Gaston-J.-Beaudoin, Fonds Roger-Deslauriers, Syndicat des professeurs du Cégep de Sainte-Foy, Université Laval.

 

Sur la photo : M. Jean-François Richard, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, M. André Darveau, doyen à la Faculté de Sciences et génie de l’Université Laval ; Mme Aurélie Étienne, étudiante en Sciences, lettres et arts, récipiendaire de la Médaille de bronze du Gouverneur général et M. Jean-Pierre St-Pierre, directeur des études du Cégep de Sainte-Foy. Photo: Courtoisie

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.