Carrefour historique
Home Actualités Les Capitales : Victoire convaincante au 1er match à domicile

Les Capitales : Fiche gagnante contre la meilleure équipe

Saint-Sauveur — Les Capitales ont triomphé contre les Aigles de Trois-Rivières en l’emportant facilement 8 à 3 lors de leur premier match à domicile dans le Stade Canac. Ils sont rendus à 8 victoires et 5 défaites. C’est une victoire convaincante devant une foule de 3 301 spectateurs. L’équipe a inauguré de belle façon leur nouveau terrain synthétique.

Je suis très contente d’avoir participé à ce 1er match. J’étais située dans la galerie de presse en arrière des frappeurs. J’ai vu le circuit au champ centre de Maxx Tissenbaum qui a d’ailleurs porté ses fruits en 3e manche. Ça permit aux joueurs des Capitales de prendre l’avance 4 à 0. Le receveur a fini le match avec 3 coups sûrs en 3 présences au bâton.

Les deux premiers points ont été effectués pendant la première manche. C’est grâce au frappeur Yurisbel Gracial qui a permis à ces joueurs d’entrer au marbre à deux reprises en faisant un simple en champ opposé.

Le lanceur partant Keegan Yuhl a fait une très belle job, car les Aigles de Trois-Rivières n’ont rien pu faire durant les deux premières manches. Il y a eu six retraits sur six. Puis, ça s’est poursuivi en 4e manche avec trois retraits sur trois. Puis encore en 6e manche.

En début de 8e manche, il y a eu un changement au troisième but pour l’équipe de la Vieille-Capitale. David Claude a remplacé M. Gracial. Et non, ce n’est pas parce qu’il a mal joué. Car, le Cubain a terminé sa soirée avec deux coups sûrs en quatre apparitions. Pour revenir à David Claude, il a même eu le temps d’avoir une première présence au bâton durant cette même manche. Il s’est rendu au premier but grâce au lanceur de l’équipe adverse et au moment de réflexion du joueur des Capitales.

Les joueurs des Capitales nous ont donné un très bon spectacle en volant à plusieurs reprises les buts. Kalian Sams qui a volé un but pour aller au deuxième but durant la 3e manche. Philippe Craig St-Louis a fait de même en 6e manche.

Maxx Tissenbaum a réalisé un double avec un roulant vers la droite du terrain en 4e manche pour permettre à Yordan Manduley   d’aller au troisième but et Tissenbaum lui de son côté, il s’est rendu au deuxième.

Prochaines parties

Les Capitales vont jouer contre les Boulders de Rockland trois parties d’affilée, soit le 2 juin à 19h05, le 3 juin à 18h05 et le 4 juin en après-midi à 13h05.

Ils auront une journée de congé avant de reprendre l’action à Trois-Rivières. L’équipe de Québec reviendra à domicile le 8 juin et jouera alors quatre parties consécutives contre Ottawa.

Photos: Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.