Carrefour historique
Home Sports Alicia Champoux-Martin Les Capitales : Fiche gagnante contre la meilleure équipe

Les Capitales : Fiche gagnante contre la meilleure équipe

C’est sous la pluie à plusieurs reprises que les Capitales ont gagné le 1er match de la série de trois contre Rockland.

En 1er manche, les joueurs des Capitales ont connu du succès des deux côtés du jeu, soit autant des frappeurs que des lanceurs et receveurs.

Pour ce qui est des lanceurs, Sikula a fait un retrait au bâton. Il y a eu deux retraits au 1er but contre l’équipe adverse.

Concernant les frappeurs, Manduley va au 1er but grâce à un coup sûr avec 1 joueur retiré. Maxx Tissenbaum a su encore faire parler de lui en se démarquant par un coup sûr pour se rendre au 1er but. Manduley s’est même permis de voler un but pour aller au 3e.

C’est au tour de Jordan Lennerton d’aller au marbre pour frapper la balle ce qui a effectivement été fait. Le joueur, qui a fait le camp d’entraînement des Tigers de Détroit en 2014, a frappé un coup de circuit. Le gars de Langley en Colombie-Britannique a permis à l’équipe de commencer la partie avec une avance de 3 points contre 0.

En 3e manche, Sams a tenté de faire des points à son équipe en frappant un double pour se rendre au 2e but. Ça n’a rien donné au niveau du pointage même avec le coup sûr de Gracial pour un simple. C’est important de le mentionner.

Sams retente le coup en 5e manche ce qui fonctionne d’ailleurs puisqu’il frappe un circuit. Deux points supplémentaires pour un total de 5 sont ajoutés. Québec gagne 5 à 0 à ce moment-là.

La 7e manche est à oublier pour l’équipe locale au bâton avec 3 retraits. Aucun coup sûr ni homme sur les buts. La très bonne performance nous fait tourner la page vite.

Soudain en 8e manche, un coup de tonnerre nous frappe qui nous a failli faire perdre la partie.

Le malheur tombe sur la performance des deux changements de lanceurs. Le premier est face au changement pour mettre Jaspreet Shergill qui permet aux joueurs de Rockland de remplir les buts avec 3 hommes sur les buts. Il frappe un joueur avec la balle ce qui permet à Rockland d’avoir 1 point. Il y a toujours 3 hommes sur les buts. C’est au deuxième changement que tout se gâte en mettant Trevor Bayless qui fait faire un circuit à l’équipe qui se trouve au 1er rang. Le compte est égal à 5 à 5.

C’est en manche supplémentaire que les Capitales de Québec gagnent. En 10e manche pour être plus précise.

Durant cette partie enlevante et émotionnelle, Sams devient un voleur professionnel du sens figuré bien sûr en volant 2 buts de suite.

La pluie a arrêté juste au bon moment pour le 1er feu d’artifice de cette saison.

On peut dire que c’est un feu d’artifice gagnant!

Photo: Archives / Philippe Moussette

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.