Carrefour historique
Home À la Une Campagne de 2,5 M$ pour le Collège St-Charles-Garnier

Campagne de 2,5 M$ pour le Collège St-Charles-Garnier

 

Saint-Sacrement — Le Collège Saint-Charles-Garnier et sa Fondation ont lancé une campagne de financement de 2,5 M$. La souscription qui se tiendra sur cinq ans a pour thème «Investir dans la réussite».

Créé en 1635 par les Jésuites, le Collège Saint-Charles-Garnier souhaite poursuivre sa tradition d’enseignement, mais l’adopter aux besoins actuels. MARC-ANDRÉ SÉGUIN, directeur général du Collège Saint-Charles-Garnier, explique que «bien que le Collège mise toujours sur une formation globale et la transmission d’une importante culture générale à l’ensemble de ses élèves, les programmes scolaires évoluent et tendent à répondre de plus en plus aux intérêts des élèves par le moyen d’options, de choix ou de profils. Il en résulte une exigence accrue concernant d’une part des installations et des équipements à la fine pointe et d’autre part, une offre de service diversifiée et accessible pour nos élèves».

L’argent amassé sera investi dans des projets précis. On souhaite réaménager les installations sportives, créer un environnement culturel et artistique stimulant, améliorer la zone de vie extérieure par la mise en place d’une agora multifonctionnelle, bonifier les laboratoires de sciences et de technologie ainsi que mettre sur pied des bourses pour les élèves.

Président d’honneur

La première campagne de financement du Collège sera présidée par le docteur VINCENT FRADET (promotion 1994), urologue oncologue au CHU de Québec. Il sera appuyé par un comité de campagne et un comité d’honneur composés d’anciens élèves, dont Luc Plamondon, Bernard Labadie, Claude Lessard et Pierre H. Lessard.

Michel Giguère, président du conseil d’administration de la Fondation, Vincent Fradet, président d’honneur de la campagne de financement et Marc-André Séguin, directeur général du Collège Saint-Charles-Garnier. Photo : Marie-Claude Boileau

Info.: www.collegesaint-charles.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.