Sabrina Sirois
Home Actualités Caisse Limoilou: Soutien financier aux OBNL et aux étudiants

Caisse Limoilou: Soutien financier aux OBNL et aux étudiants

 

Limoilou — La Caisse Desjardins de Limoilou a tenu récemment une activité pour remettre les montants dans le cadre du dernier appel de projets du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM). De plus, on a octroyé des bourses à des universitaires.

En tout, huit projets ont été retenus pour le FADM. Les lauréats sont le Centre Femmes aux trois A de Québec pour la mise en place d’un jardin sur le toit, la Coopérative jeunesse de services de La Cité-Limoilou pour offrir la possibilité aux jeunes de créer et de faire fonctionner une coopérative de petite envergure, Craque-Bitume pour la fabrication et l’installation de trois nouvelles compostières, la Fabrique Notre-Dame-de-Rocamadour pour la remise en valeur de son sanctuaire permettant l’inauguration de visites touristiques et patrimoniales, Le Pavois pour leur projet de confection de produits par des participants, principalement des personnes en rétablissement de problèmes de santé mentale, et la vente de ceux-ci, la Société Saint-Vincent-de-Paul de Québec pour la fête familiale annuelle permettant aux familles défavorisées de se nourrir et de se divertir à faible coût, le Centre de pédiatrie sociale de Québec pour la mise en place de trois nouveaux programmes porteurs pour les enfants et leurs parents et finalement ainsi que le Collectif Culturel Mondo pour le festival MondoKarnaval.

Les huit boursiers

Les huit boursiers

Du côté des bourses jeunesse, huit étudiants universitaires ont reçu un coup de pouce financier variant de 500$ à 5000$. L’objectif est de les aider à persévérer dans leurs études

Les organismes récipiendaires du programme «J’utilise ma caisse, j’aide mon milieu»

Les organismes récipiendaires du programme «J’utilise ma caisse, j’aide mon milieu»

Enfin, la coopérative a profité de l’activité pour dévoiler les bénéficiaires du projet «J’utilise ma caisse, j’aide mon milieu». Au cours de la dernière année, les membres qui ont ouvert un compte ou financer une nouvelle habitation ont pu choisir un organisme à qui verser 5$. Ainsi, le Marché public 3e Avenue (Collectif Rutabaga), L’Évasion St-Pie X, l’atelier coopératif La Patente, la coopérative de solidarité de services d’aide à domicile de Québec et Entraide Jeunesse Québec ont obtenu un montant minimal de 1000$.

Photos : Caisse de Limoilou

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.