Sabrina Sirois
Home Sports Alicia Champoux-Martin Bergeron honoré pour son talent!

Bergeron honoré pour son talent!

Patrice Bergeron a remporté un trophée bien mérité après une 2e moitié de saison à la hauteur de son talent. Autant au niveau des buts que des passes. Le joueur de L’Ancienne-Lorette a gagné le Trophée Selke (Frank J. Selke). C’est un prix remis aux meilleurs attaquants défensifs. Cette année, ses rivaux en nominations étaient l’Américain Ryan Kesler et le Finlandais Mikko Koivu.

Pour l’athlète de 31 ans, il s’agit de son 4e trophée du même nom en six nominations. De plus, c’est une 6e nomination consécutive. L’homme né le 24 juillet 1985 a reçu son 1er Selke en 2012, son 2e en 2014, le 3e est en 2015.

En 2012, il a été préféré à David Backes et Pavel Datsyuk. En 2014, il a été choisi contre Jonathan Toews et le joueur de la Slovénie Anže Kopitar. Puis en 2015, ses adversaires pour gagner ce prix étaient identiques à ceux de 2014 dans la même ordre en plus. Avec tous ces Trophées, il rejoint Bob Gainey qui a été joueur et directeur général des Canadiens de Montréal.

Pour connaître le dernier Québécois à avoir gagné ce trophée, il faut remonter en 1992. Guy Carbonneau avait alors remporté ce prix. Il jouait pour les Canadiens de Montréal. L’analyste de RDS a obtenu ce trophée à 3 reprises.

On peut dire que Patrice Bergeron fait partie des grands! C’est honorable pour lui!

Voici quelques autres résultats durant la remise de trophées du 21 juin:

Le gagnant du trophée Ted Lindsay a été remis au Canadien et recrue de l’an passé, Connor McDavid. Le joueur des Oilers d’Edmonton se mesurait au défenseur des Sharks de San José, Brent Burns et nul autre que Sidney Crosby.

Le Trophée du nom de Norris pour le meilleur défenseur a été au Canadien Brent Burns qui faisait face aux Suédois Victor Hedman et Erik Karlsson.

Le joueur provenant des États-Unis, Auston Matthews, a été nommé meilleure recrue de l’année en remportant le Trophée Calder. Matthews est le 1er Maple Leafs depuis Brit Selby en 1966 à l’obtenir.

Pour ce qui est du Trophée Vézina qui est emporté par le meilleur gardien de but, c’est le Russe Sergeï Bobrovsky qui l’a eu pour une 2e fois. Sa première conquête était en 2013. L’année où il a emporté son 1er Vézina face aux finalistes Henrik Lundqvist de la Suède et au Finlandais Antti Niemi. Cette année, les deux autres finalistes étaient des Canadiens : Carey Price et Braden Holtby.

Pour ce qui est du DG de l’année, c’est David Poile des Predators de Nashville qui a gagné.

Enfin, le titre de l’entraîneur de l’année a été remis à John Tortorella. Il a gagné le Trophée Jack Adams.

Photo: Dan4th Nicholas from Cambridge, MA, USA

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.