Sabrina Sirois
Home Sports Alicia Champoux-Martin Alerte! Nouvelle de l’heure concernant les Canadiens!

À surveiller en cette saison 2017-2018 : Les 3 mousquetaires Jo!

 

C’est une très, très bonne nouvelle d’apprendre l’arrivée de Jonathan Drouin dans l’organisation du CH. Le joueur de 22 ans a quitté le Lightning de Tampa Bay pour aller rejoindre l’équipe montréalaise. Ça va faire du bien à l’attaque pour les Canadiens de Montréal. Le joueur a signé pour un montant de 5,5 millions $ par année pour une durée de 6 ans. C’est un montant total de 33 millions $.

Jonathan Drouin a été un 3e choix au total en 2013 en allant rejoindre le club du sud-est des États-Unis. Né à Sainte-Agathe-des-Monts, Drouin vient de finir sa troisième saison. Il va commencer sa 4e saison avec l’équipe québécoise. La saison 2017-2018 va être une belle expérience pour le jeune joueur, car c’est un rêve pour lui, a-t-il déclaré, dans les médias. Les Canadiens ont toujours été une équipe pour qui il voulait jouer un jour. C’est son club de hockey préféré. Et ça, depuis qu’il est jeune. Il regardait le Finlandais Saku Koivu joué avec le Russe Alexeï (Alex) Kovalev. Deux joueurs qu’il adorait quand il était plus jeune.

C’est un bon coup pour Marc Bergevin qui n’a pas laissé passer la chance d’avoir ce joueur dans l’équipe. Le DG et ancien défenseur dans la LNH n’a pas laissé filer ce québécois pure laine cette fois-ci. L’ancien joueur est très content d’ailleurs d’en avoir fait l’acquisition et à un bon prix. Comme on dit au baseball, il a fait un coup de circuit.

Pour revenir à Jonathan Drouin, c’est un ancien de la LHJMQ. Il a joué pour les Mooseheads de Halifax. Il a remporté la Coupe Memorial avec cette même équipe en 2013. Il a pratiqué son sport dans cette ligue québécoise pendant 4 saisons entre la saison 2011-2012 et 2013-2014.

Ensuite, il a rejoint le club-école dans la ligue américaine (LAH) du Lightning qui est le Crunch de Syracuse. Il n’a joué que 2 parties en saison 2014-2015. Il a récolté 1 but, 2 aides pour 3 points. En cette même saison, il a pratiqué son sport en faisant un saut dans la LNH. Il s’agissait d’une première saison avec les professionnels. C’est avec 4 buts, 28 passes et 32 points en 70 parties qu’il se fait voir par les vétérans de cette grosse ligue de haut niveau.

En 2015-2016, Jonathan est retourné jouer dans la LAH durant quelques parties. Il a amassé 11 buts, 2 aides pour 13 points en un total de 17 matchs. Jonathan Drouin n’a joué en cette 2e saison que 21 matchs et a produit 4 buts, 6 aides pour un total de 10 points. C’est à ce moment qui avait des rumeurs d’échanges puisque les Canadiens n’ont rien offert pour l’avoir. Que les hauts dirigeants auraient dû lui offrir un contrat. Qu’ils ont fait une erreur en le laissant filer entre les doigts.

À sa 3e saison de contrat recrue, a été la meilleure pour lui, car il a produit plus que jamais en ayant avec lui en banque 21 buts, 32 aides pour un total de 53 points en 73 parties de joués. C’est une amélioration nette de ce joueur. Ça regarde bien pour le futur, car je ne crois pas que ce soit qu’une saison cendrillon, magique.

Est-ce que je vais voir des chandails des Canadiens de Montréal avec son nom écrit dans le dos? Pour ma part, j’en parle à mon chum Luc Fournier pour qu’il en porte un.

Allez-vous vous procurer un chandail à son effigie?

Photo: Resolute

Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.