Sabrina Sirois
Home Actualités 11 médaillés des Olympiques spéciaux honorés à l’Assemblée nationale

11 médaillés des Olympiques spéciaux honorés à l’Assemblée nationale

Québec – L’Assemblée nationale du Québec a honoré aujourd’hui onze athlètes québécois médaillés des Jeux mondiaux d’hiver 2017 d’Olympiques spéciaux en Autriche. Le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport,  Sébastien Proulx, a présenté une motion visant à souligner le courage et la détermination des athlètes ainsi que leurs performances remarquables lors de ces Jeux d’hiver et la source d’inspiration qu’ils représentent pour tous les jeunes du Québec. La motion a été commentée par les représentants de tous les partis représentés à l’Assemblée nationale et elle a été par la suite adoptée à l’unanimité.

Les Jeux mondiaux d’hiver 2017 ont rassemblé plus de 3000 athlètes provenant de 110 pays. L’équipe Canada était composée de 110 athlètes, dont 11 représentaient le Québec et ont remporté 22 médailles en ski alpin, patinage artistique, raquette, patinage de vitesse et hockey intérieur.

Les onze athlètes honorés, en uniformes d’athlètes avec leurs médailles au cou, ainsi que leurs accompagnateurs ont assisté à la période de questions avant la présentation de la motion et ils ont participé par la suite à une réception offerte par le président de l’Assemble nationale, monsieur Jacques Chagnon, dans le Salon de la Présidence.

Cette manifestation a aussi permis de souligner la présentation des Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec, qui se dérouleront dans la Ville de Québec du 29 juin au 2 juillet 2017. À l’occasion de ces Jeux, plus de 1100 athlètes et entraîneurs provenant de toutes les régions du Québec se réuniront dans les installations du PEPS de l’Université Laval, au club de golf Castor et au Quillorama Frontenac.

Pour plus d’information sur les Jeux d’été de 2017, veuillez visiter le : www.quebec2017.org.

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) offre durant toute l’année, partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 250 athlètes âgés de 2 ans et plus présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l’estime personnelle et l’intégration sociale de ces athlètes.

www.olympiquesspeciauxquebec.ca

À propos des Jeux d’été OSQ Québec 2017

Les Jeux d’été Québec 2017 d’Olympiques spéciaux Québec, qui se dérouleront du 29 juin au 2 juillet 2017, sont l’une des plus importantes compétitions sportives de toute l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec. Plus de 1100 athlètes et entraîneurs de toutes les régions du Québec rivaliseront dans 10 sports d’été. Quatre cliniques Athlètes en santé (pieds, yeux, bouche et dents et promotion de la santé) seront aussi présentées, afin d’améliorer la condition physique des athlètes et de les sensibiliser à l’importance de gérer leur santé et d’adopter de saines habitudes de vie.

Les Jeux d’été de 2017 constituent l’une étape de qualification pour participer aux Jeux d’été nationaux 2018 d’Olympiques spéciaux Canada, qui se dérouleront en à Antiigonish, Nouvelle-Écosse.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.