Home À la Une Resto-Rue: De retour du 9 au 11 juin

Resto-Rue: De retour du 9 au 11 juin

 

Vieux-Québec — Malgré le mauvais temps l’an dernier, les citoyens étaient au rendez-vous pour le tout premier Resto-Rue dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville. La SDC récidive avec une douzaine de chefs qui  feront découvrir des mets du 9 au 11 juin.

Mini burger au porc effiloché, mac and cheese, accras de saumon fumé et émulsion au canola grillé sont quelques-uns des bouchées que feront goûter les restaurants participants. «L’objectif est que les chefs aillent à la rencontre des citoyens. Ils vont offrir des mets qui reflètent leur personnalité», mentionne MAXIME CALIXTE, président de la SDC du Vieux-Québec qui organise l’événement en collaboration avec Kamaï Événements. Celui-ci dit que les chefs veulent «surprendre et sustenter les estomacs».

Encore une fois, les cuistots attendront les résidents sous des kiosques blancs dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville. JULIE LEMIEUX, conseillère municipale et responsable des dossiers de l’aménagement du territoire, s’est dite heureuse du retour de l’événement. Elle se réjouit de leur installation dans ce lieu nouvellement réaménagé.

Coupons de dégustation

Pour déguster les bouchées des chefs, les gourmands doivent se procurer des coupons de dégustation au restorue.com. Présentement, les carnets sont en prévente au coût de 25$ pour cinq coupons. Ils seront disponibles sur place pour 30$. Notez que cette année, des chèques-cadeaux de 25$ de tous les restaurants participants seront tirés parmi ceux qui auront achetés un carnet en prévente.

Les chefs participants : Julie Violette du BEClub, Olivier Imbeault de la Brasserie française Chez Jules, Arnaud Marchand de Chez Boulay Bistro Boréal, Stéphane Caron de L’Entrecôte Saint-Jean, Mikaël Garneau et Pierre-Olivier Cloutier du Chic Shack, Patrick Schmidt des Frères de la Côte, Marc Babin des Trois Garçons et du Sapristi, Serge Gagné du Ristorante Il Teatro, Stéphane Roth du Tournebroche, Donovan Ouellet de La Bûche, ainsi que Simon Fortin du Batinse.

Heures d’ouverture :

9 juin de 11h30 à 19h

10 juin de 11h à 20h

11 juin de 11h à 17h

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.