Home À la Une Le Quartier Petit Champlain et Place-Royale unissent leur force

Le Quartier Petit Champlain et Place-Royale unissent leur force

Vieux-Québec — Place-Royale et le Quartier Petit Champlain unissent leur force. Dorénavant, les commerçants travailleront ensemble pour promouvoir le secteur notamment en présentant une programmation d’activités conjointe.

Voisins, mais distincts, les deux pôles commerciaux partagent plusieurs points communs. Après réflexion, la Corporation du Quartier Petit Champlain et la Direction du patrimoine immobilier de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) ont convenu de s’allier. «Grâce à cette union qui réjouit grandement la soixantaine de commerçants du coin, le secteur sera désormais plus vivant que jamais! Les différentes activités qui s’y tiendront s’adresseront particulièrement à la clientèle locale tout en amusant également les nombreux visiteurs des quatre coins du monde», indiquent-elles.

Ainsi, la programmation comprendra le Festival de magie qui était présent pour la première fois, le parcours des Terrasses gourmandes en juin, la Nuit des galeries en septembre, les festivités de Pâques, d’Halloween, Noël et du Carnaval de Québec. Les deux places commerciales seront donc davantage animées et décorées. Les associations promettent également un hiver féerique avec l’installation d’un sapin illuminé de 40 pieds à Place-Royale.

Image revampée pour Place-Royale

Place-Royale_NouveauLogo_2couleursPlace-Royale s’est dotée d’une image revampée et plus représentative du secteur. Le mandat a été confié à la firme Vox Communication graphique. Le logo représente «l’esprit du lieu de rassemblement pour la communauté grâce à sa forme circulaire et fait un clin d’oeil au patrimoine par la texture du dessin représenté, qui rappelle son pavé inégal, les rues sinueuses qui l’entourent et son architecture atypique.» Quant à la couleur dorée, elle évoque le mot «royale» dans sa dénomination.

Pour connaître les activités, visitez les pages Facebook des deux organismes :

facebook.com/placeroyaleqc

facebook.com/quartierpetitchamplainquebec

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.