Carrefour historique
Home Sports Alicia Champoux-Martin LNH en bref: 2 équipes canadiennes en 2e ronde

LNH en bref: 2 équipes canadiennes en 2e ronde

Les Oilers d’Edmonton en 2e ronde!!

Les Oilers est l’une des équipes canadiennes qui passent en ronde suivante. Enfin, diront les partisans puisque la dernière fois que l’équipe a participé aux séries, c’était en 2006. À l’époque, plusieurs Québécois faisaient partie de l’équipe : Marc-André Pouliot de la ville de Québec, Jean-François Jacques de Terrebonne, Sébastien Bisaillon de Mont-Laurier et de Mathieu Roy de Saint-Georges. Malheureusement, les Oilers s’étaient fait éliminer par les Hurricanes de la Caroline en final de la Coupe Stanley. Est-ce qu’ils se rendront à nouveau en final?

Reste qu’être en finale de section après 11 ans, c’est WWWOOOOWWW!!!

Dire que c’est en gagnant contre les Kings de Los Angeles qu’ils se sont qualifiés.

Desharnais joue les Héros en prolongation

David Desharnais, qui a été échangé après 7 saisons complètes avec le GRAND club avant la date limite des échanges le 28 février, a joué les héros en faisant gagner sa nouvelle équipe le 20 avril lors du 5e match de la série contre les Sharks de San Jose. Il a obtenu une aide en plus cette soirée-là.

Ottawa passe à la ronde des finales de section!

Après une victoire de 3 à 2 contre les «Big Bad Bruins» comme on le disait à l’ancienne, les Sénateurs ont éliminé l’équipe de Boston en 6. C’est en prolongation que la victoire s’est décidée le 23 avril. Dérick Brassard a obtenu deux aides dans le match qui ont permis à l’équipe de remporter. De son côté, Patrice Bergeron a marqué un but dans une cause perdante pour les Bruins. Celui-ci s’en va en vacances avec 2 buts, 2 aides et 4 points en six matchs. Le joueur de L’Ancienne-Lorette a amassé 21 buts, 32 aides et 53 points en 79 parties durant la saison.

Il reste 2 équipes Canada en séries. Bonne chance!

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.