Sabrina Sirois
Home À la Une La Barberie a 20 ans: Produits et images renouvelés

La Barberie a 20 ans: Produits et images renouvelés

Saint-Roch — Pour ses 20 ans, La Barberie a décidé de renouveler son image, mais aussi d’offrir une nouvelle gamme de produits.

Face à la constante évolution du marché des bières et des microbrasseries, la coopérative de travailleurs de Saint-Roch s’est demandé comment elle allait continuer à se démarquer. En mai 2015, commence alors une réflexion.

Engagé pour implanter un système d’assurance qualité rigoureux, GUILLAUME BOULANGER, directeur de production, a écrit des protocoles, suivi des formations et fait des mises à jour des fournisseurs. Puis, il s’est attaqué aux recettes pour les remettre au goût du jour. Fort d’une banque d’une centaine de recettes, l’équipe avait l’embarras du choix. En plus d’en créer de nouveau, tous les produits habituels ont été revus. Ainsi, les bouteilles se déclineront en quatre volets. Dans les brassins réguliers, cinq produits seront disponibles à l’année. Du côté des saisonniers, quatre seront disponibles et changeront tous les six mois. Les brassins houblonnés s’adressent aux connaisseurs. Quatre bières seront offertes, mais changeront tous les trois mois selon les saisons. Enfin, le brassin limité proposera 6 à 10 produits. En tout, 13 bières seront en vente à l’année, en plus des brassins limités.

Biere-Barberie

Nouvelle image

Avec cette nouvelle gamme de produits, les employés de la Barberie trouvaient que le thème viking avait fait son temps. La coop a fait appel à Criterium pour travailler sur une image plus actuelle. L’identité s’inspire cette fois-ci de la nordicité. Un thème qui est plus proche des Québécois, selon BENOIT MAGNAN, directeur des ventes. Les bouteilles arborent des images du photographe CHARLES-FRÉDÉRICK OUELLET. Le logo, un b majuscule, est un clin d’œil à la voile gonflée d’un drakkar. Celui-ci est de couleur métallisée qui rappelle les aurores et le froid.

Fête pour les 20 ans

Pour souligner son 20e anniversaire et l’ouverture de sa terrasse, La Barberie organise une fête le 8 juin. Dès 17h, des groupes de musique, dont Mauves, animeront les lieux. De plus, de la nourriture sera servie.

Info. : labarberie.com / facebook.com/labarberie

Guillaume Boulanger et Benoit Magnan de La Barberie. Photo : Marie-Claude Boileau

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.