Home Actualités Hommage aux policiers morts en service

Hommage aux policiers morts en service

Québec — Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a rendu hommage ce midi aux policiers morts en service. La cérémonie s’est déroulée devant la centrale du parc Victoria où un monument est érigé en leur honneur. 

Depuis 2009, le SPVQ se fait un devoir d’honorer tous les ans la mémoire des policiers décédés dans le cadre de leur fonction. Huit agents ont perdu la vie depuis 1852. Il s’agit de John Brady 1852, Monsieur Flanagan 1854, Wilfrid Tremblay 1934, Roger Girard 1983, Yves Têtu 1985, Jacques Giguère 1985, Paule Simard 1993 et Yvan Filteau 1993. L’organisation a également souligné le décès de policiers de cause naturelle, mais à l’emploi du SPVQ.

Au cours de la cérémonie, on a déposé une rose pour chaque personne au pied du monument. Trois couronnes de fleurs ont aussi été placées au pied. Le chef de police, le vice-président de la Fraternité des policiers, l’aumônier du SPVQ et Patrick Voyer de la Ville de Québec ont fait des discours soulignant la contribution de ces hommes et femmes tombés au combat.

Hommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers mortsHommage aux policiers morts
Soutien à 2 organismes

Par ailleurs, le SPVQ a profité de cette occasion pour remettre des fonds à deux organismes communautaires de Québec. Créée en 1987, la Fondation des policiers municipaux de Québec amasse de l’argent qu’elle remet à la communauté. Cette année, Deuil Jeunesse et le Centre multiethnique de Québec ont reçu chacun la somme de 4000$.

Photos: Marie-Claude Boileau

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.