Sabrina Sirois
Home À la Une Eddyfi : Un siège social de 13,75 M$

Eddyfi : Un siège social de 13,75 M$

Duberger/Les Saules — L’entreprise Eddyfi a choisi de construire son nouveau siège social à l’Espace innovation Michelet. Le nouvel édifice nécessitera un investissement de 13,75 M$. La Ville de Québec et le gouvernement du Québec lui octroient une aide financière de 500 000$.

Spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements d’essais non destructifs, la compagnie compte sur plus de 235 employés répartis dans des bureaux au Canada, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Émirats arabes unis et en Afrique du Sud. C’est toutefois dans la ville qui l’a vu naitre qu’elle a décidé d’ériger ses nouveaux bureaux. «Nos racines sont à Québec, et nous sommes fiers de continuer notre croissance dans la ville où tout a commencé pour nous. Avec le nouveau complexe Eddyfi Technologies, nous nous donnons les moyens de porter nos équipements et notre savoir à un autre niveau et de nous ouvrir les portes de nouveaux marchés, et ce, depuis la capitale. Ce nouveau projet nous permet de combiner l’effervescence de notre entreprise et de ses activités avec le potentiel d’attractivité de la main d’œuvre de la ville», mentionne MARTIN THÉRIAULT, président et chef de la direction d’Eddyfi Technologies.

Complexe de recherche

En plus du siège social de la compagnie, le site accueillera un centre de recherche, un centre de formation et une unité de production. La phase 1 du complexe qui sera certifié LEED possèdera une superficie de 5000 m2 et 8000 m2 à terme. Il sera aménagé sur deux terrains qui totalisent plus de 25 000 m2. Le centre de recherche sera équipé de laboratoires et d’équipements de haut standard pour développer des nouveaux produits et tester des solutions innovantes pour les clients.

La compagnie de Québec est en croissance depuis sa fondation en 2009. Ses solutions technologiques qui n’endommagent pas les équipements en place sont recherchées dans les industries de production d’énergie, de pétrochimie et aérospatiale.

Aide financière de 500 000$

Pour l’appuyer dans la construction de son siège social, la Ville de Québec et le gouvernement du Québec ont versé une aide financière de 500 000$ à Eddyfi. Cette subvention provient du programme d’infrastructures de recherche de Québec, issu de la Stratégie de développement économique.

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.