Home Sports Alicia Champoux-Martin Le Championnat du mondial de l’IIHF 2017 commence le 5 mai

Championnat mondial IIHF : Presque l’or pour le Canada

Cette année, les parties du Championnat du monde l’IIHF se tiendront en Allemagne et en France dans les villes de Cologne (ALL) et Paris (FRA).

L’équipe du Canada est composée de deux Québécois dont j’aimerais souligner la participation. D’abord, Marc-Édouard Vlasic qui est dans un de mes articles précédents. Le second est Jason Demers des Panthers de la Floride.

Natif de Dorval, Jason Demers a joué quatre saisons dans la LHJMQ. Les deux premières avec Wildcats de Moncton (2004-2005 et 2005-2006), puis il s’est fait échanger lors de sa deuxième saison pour aller jouer avec les Tigres de Victoriaville. Il a alors fini la saison 2005-2006 avec sa deuxième équipe en jouant 33 matchs. Il a fini sa carrière dans la LHJMQ avec Victoriaville en 2007-2008. Dans la LNH, Jason Demers a commencé sa carrière avec les Sharks de San Jose.

L’homme de 28 ans, 29 ans le 9 juin, a joué 30 matchs en 2012-2013 pour l’équipe Kärpät Oulu dans la  SM-Liiga. Une ligue et une équipe très connue en Finlande. Durant la même saison, il est toutefois revenu en Amérique  pour jouer avec l’équipe du Sud-Ouest des États-Unis.

Il ne faut pas oublier d’observer Marc-Édouard Vlasic et la recrue Michael Matheson de Pointe-Claire qui a joué pour le Boston College dans la NCAA. Le jeune joueur évolue lui aussi dans la même équipe que Jason Demers.

Bonne chance à Équipe Canada et espérons une médaille d’or. Mais, l’argent et bronze ferait l’affaire !

Le premier match se jouera contre la République tchèque à 14h30 (heure du Québec) le 5 mai.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.