Home Actualités 27 000$ en prix lors de la finale de Science, on tourne!

27 000$ en prix lors de la finale de Science, on tourne!

Saint-Sacrement/Sainte-Foy — La 25e finale nationale du concours Science, on tourne! a permis de récompenser plusieurs équipes, le 7 mai au Centre de démonstration en science physique au Cégep Garneau. C’est le Cégep de Trois-Rivières qui a gagné la première place.

Un collège de la région de Québec s’est démarqué. JULIA RENAUD du Cégep de Sainte-Foy a gagné le prix de la participation pour les filles. Elle a reçu un montant de 500$ offerts par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. En tout, 27 000$ ont été attribués en prix et en bourses grâce à 15 partenaires qui appuient le concours.

Cette année, le défi consistait à construire un engin autonome pouvant ramasser des balles de golf et les placer dans un contenant. En plus de devoir appliquer des notions scientifiques et techniques, les finalistes étaient appelés à vulgariser les différents concepts utilisés aux membres du jury et au public venu les encourager.

Info. : www.scienceontourne.com

Julia Renaud du Cégep de Sainte-Foy a remporté le prix pour la participation pour les filles. Elle est en compagnie de Mathieu Riopel du Cégep Garneau. Photo : Sandrine Gilbert

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.