Home Sports Alicia Champoux-Martin Les Québécois en séries : Qui gagnera?

Les Québécois en séries : Qui gagnera?

  • Patrice Bergeron, le gars de L’Ancienne-Lorette qui a joué pour le Titan d’Acadie-Bathurst contre Dérick Brassard, le gars de Hull qui a joué pour les Voltigeurs de Drummondville. Qui gagnera?
  • Phillip Danault avec ces 13 buts, 27 passes et 40 points en 82 matchs, fera-t-il en séries comme il a fait en saison, c’est-à-dire être plus qu’on pensait? Originaire de Victoriaville, le joueur sera-t-il notre sauveur du 1er trio? Celui qui va amener les Canadiens à la 2e ronde en battant les Rangers et peut-être même nous permettre de nous rendre jusqu’à la Coupe Stanley, le trophée que tous les joueurs veulent à la fin de la saison?
  • C’est la bataille entre les deux! Deux entraîneurs-chefs québécois exceptionnels! Ils ont joué ensemble pas longtemps avec les Nordiques de Québec. L’un est franco-ontarien et l’autre est un Québécois pure laine. Je parle bien entendu de Claude Julien, ex-entraîneur-chef des Bruins de Boston, maintenant avec les Canadiens de Montréal en prenant la place de Michel Therrien. De l’autre côté, Alain Vigneault qui vient de chez nous, de la ville de Québec. Celui-ci a travaillé longtemps dans la LHJMQ. Il a commencé avec les Draveurs de Trois-Rivières en saison 1986, puis pour les Olympiques de Hull (1987 à 1992) de même que les Harfangs de Beauport pendant 2 saisons. Il a ensuite fait un saut dans la LNH avant de retourner dans la LHJMQ rejoindre les Rockets de l’Île-Du-Prince-Édouard en 2003 et 2005. M. Vigneault a aussi fait travailler dans la LAH avec le Moose du Manitoba en 2005-2006. Maintenant avec les Rangers de New York depuis sept ans, Alain Vigneault a entrainé les Canadiens de Montréal de 1997 à 2001, les Canucks de Vancouver de 2006 à 2013.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.