Société des traversiers
Home À la Une Pâques : Ouvert ou fermé à la Ville de Québec

La collecte des résidus verts dès le 24 avril

Québec — En raison de la fête de Pâques, les bureaux de la Ville de Québec seront fermés vendredi 14 avril et lundi 17 avril. Certains services municipaux seront offerts alors que d’autres non. Voici les modalités.

D’abord, tous les services d’urgence comme la police, les pompiers et le traitement de l’eau seront en fonction de jour comme de nuit. Pour une intervention immédiate, il suffit de téléphoner au 911. S’il s’agit d’une demande pour les réseaux d’aqueduc ou d’égout, l’éclairage des rue ou l’état de la chaussée, on recommande d’appeler au 311 et de choisir l’option 1.

La collecte des ordures et des matières recyclables sera maintenue selon leur horaire habituel. Du côté des écocentres, les heures d’ouverture resteront également les mêmes.

Stationnement

Le stationnement dans la rue et devant les parcomètres seront gratuits dimanche 16 avril et lundi 17 avril. Notez que ceux sur la rue de la Maréchaussée sont payants. Il est en de même avec les terrains munis de bornes de péage situés au parc de l’Esplanade, devant la gare du Palais, dans le quartier Saint-Sacrement (entre le chemin Sainte-Foy et la rue Marie-Rollet), à la place de Paris, au quai Riviera ainsi que dans le secteur de l’avenue Maguire.

Par ailleurs, il y aura une tolérance pour les stationnements à durée limitée (30, 60, 90 minutes) et ceux réservés à des détenteurs de vignette. Elle sera valide du vendredi 6h le matin au 18 avril 8h. Autrement, tous les règlements concernant le stationnement demeurent en vigueur.

Autobus

C’est l’horaire du samedi que les autobus circuleront le vendredi 14 avril à l’exception des parcours 9, 22, 29, 33, 57, 78, 85 et 88. Le service Couche-tard sera en fonction. Pour le lundi de Pâques, c’est l’horaire du samedi qui sera appliqué seulement. D’autre part, les enfants pourront embarquer gratuitement durant tout le weekend grâce au Privilège famille.

Quant aux bibliothèques, elles seront ouvertes les 14 et 15 avril. Pour le dimanche de Pâques, seules Gabrielle-Roy (La Cité-Limoilou), Monique-Corriveau (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge), Étienne-Parent (Beauport) et Paul-Aimé-Paiement (Charlesbourg) seront accessibles. Enfin, les bibliothèques Collège-des-Jésuites (La Cité-Limoilou), Gabrielle-Roy (La Cité-Limoilou), Monique-Corriveau (Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge), Étienne-Parent (Beauport), Félix-Leclerc (La Haute-Saint-Charles), Paul-Aimé-Paiement (Charlesbourg) et Romain-Langlois (Les Rivières) ouvriront selon leur horaire habituel le 17 avril.

Info. : ville.quebec.qc.ca

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.