Carrefour historique
Home Actualités Festival des vins de Californie : 125 000$ pour l’IRDPQ

Festival des vins de Californie : 125 000$ pour l’IRDPQ

Québec — Le Festival des vins de Californie, tenu le 28 mars, a permis de récolter plus de 125 000$ au CIUSSS de la Capitale-Nationale – Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Plus de 650 personnes ont pris part à l’activité organisée par la Fondation Élan.

«Pour sa 11e présentation, revoici réunis en un même lieu des amateurs de bons vins et donateurs qui soutiennent une cause que j’affectionne tout particulièrement : l’appui aux personnes vivant avec un handicap physique. Mon appel a été entendu», lance MARIE-JOSÉE GUÉNETTE, coprésidente d’honneur et vice-présidente exécutive aux affaires corporatives à La Capitale groupe financier. Elle a été appuyée par LINDA DALLAIRE du Groupe Dallaire, dont le fils a reçu des services de l’IRDPQ il y a quelques années.

L’événement a permis aux amateurs de vins de déguster des produits californiens. Le tout était accompagné de mets préparés par le chef JOSEPH SARRAZIN du 47e Parallèle.

La soirée a été également l’occasion de vivre un moment touchant grâce à JEAN-SIMON MARQUIS. Le jeune homme poursuit ses rêves malgré l’amputation de l’une de ses jambes. Passionné de football et de planche à neige, il peut pratiquer ces sports grâce à sa prothèse conçue par ÉDITH BOULIANNE. Pour sa participation, on lui a remis un ballon signé par les joueurs de l’équipe de football du Rouge et Or qu’il a reçu des mains de l’entraineur-chef de l’équipe, GLEN CONSTANTIN.

Activité phare

Le Festival des vins de Californie est l’activité phare de la Fondation Élan. Près de 600 000$ ont été amassés depuis les cinq dernières éditions. Les fonds servent à soutenir des personnes de tous âges ayant une déficience auditive, motrice, neurologique, visuelle, de la parole ou un trouble du spectre de l’autisme. Ces sommes permettent de combler des besoins prioritaires et de répondre à des demandes pressantes de personnes aux prises avec une déficience physique, ainsi qu’à l’acquisition d’équipements pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale – IRDPQ.

Légende: De gauche à droite : Michel Delamarre, président-directeur général, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale, Jean-Simon Marquis, jeune usager, Édith Boulianne, prothésiste, CIUSSS-IRDPQ, Dave Pichette, secrétaire du conseil d’administration de la Fondation Élan, Marie-Josée Guérette, vice-présidente exécutive aux affaires corporatives, La Capitale groupe financier, Lynda Dallaire, Groupe Dallaire, Mario Girard, président-directeur général, Administration portuaire de Québec, Annie Gagnon, directrice générale de la Fondation Élan, Joëlle Dubois, avocate, Tremblay Bois Mignault Lemay, Régis Labeaume, maire de Québec. Photo : Courtoisie

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.