Société des traversiers
Home Actualités Dons de livres à la Bibliothèque de Québec

Dons de livres à la Bibliothèque de Québec

Québec — Saviez-vous qu’il est possible de faire des dons de livres à la Bibliothèque de Québec? L’organisme propose aux citoyens de prendre les bouquins, dont ils veulent se départir.  

La Bibliothèque de Québec amasse des romans jeunesse, adulte, des bandes dessinées, des DVD, des jeux vidéo, des livres de référence, etc. Il faut toutefois que les documents soient en bonne condition et avoir été publiés dans les 15 dernières années. Les livres endommagés, les revues ou les périodiques, les vidéocassettes, les cassettes audio et les vinyles, les œuvres d’art ainsi que les manuels scolaires ou les cahiers d’exercices sont refusés.

Pour faire un don, il suffit de se rendre directement dans l’une des 25 bibliothèques du réseau. S’il y a plus de 100 documents ou plus de trois boîtes, on recommande de communiquer avec les employés avant.

Bonfication

Les dons permettent à la Bibliothèque de Québec de bonifier ses collections et de remplacer les livres abîmés ou perdus. Notez que les dons sont faits sans condition, et la Bibliothèque de Québec se réserve le droit d’en disposer à sa convenance. De l’information supplémentaire est disponible dans la section «Dons de documents par la clientèle» de la Politique de développement de la collection de la Bibliothèque de Québec.

Info. : bibliothequedequebec.qc.ca
Designed by Freepik

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.